Xiaomi Mi Band : un bracelet connecté pour moins de 10 euros

22 juillet 2014 à 17h38
0
En marge de son smartphone Mi4, le constructeur chinois Xiaomi vient d'annoncer la disponibilité prochaine d'un bracelet connecté à un prix défiant toute concurrence.

A l'heure où le prix moyen d'un bracelet connecté se situe aux environs de 100 euros, le Xiaomi Mi Band risque de piquer la curiosité des amateurs de ce type d'objets. Cet accessoire vient en effet d'être annoncé par le constructeur chinois au tarif de 79 yuans, soit moins de 10 euros une fois la conversion effectuée.

Pour ce prix, on dispose d'un petit module contenu dans une coque d'aluminium, qui se fixe ensuite à un bracelet coloré. Celui-ci est proposé en différentes matières, allant du silicone au tissu. Le module est imperméable à l'eau et la poussière (indice IP67) ce qui permet de le porter sans risque sous la douche.

012C000007520309-photo-xiaomi-mi-band.jpg
012C000007520303-photo-xiaomi-mi-band.jpg

Du côté des fonctionnalités, le Mi Band permet, une fois connecté à un smartphone, un suivi des pas et du sommeil de son porteur. Mais ce n'est pas tout, puisque le bracelet peut également servir de clé numérique pour déverrouiller un terminal Android : il n'est ainsi pas nécessaire d'entrer un code ou un schéma de déblocage lorsque le Mi Band est à proximité du smartphone auquel il est associé. Comme sur la plupart des bracelets connectés de ce type, on trouve également une fonction réveil, et une compatibilité avec d'autres applications, comme Runtastic.

Concernant l'autonomie, la firme chinoise frappe fort, puisqu'elle promet une batterie capable de tenir la charge durant 30 jours. C'est trois fois plus que pour un Jawbone UP24, qui nécessite, à titre d'exemple, d'être rechargé environ tous les 10 jours.

0190000007520305-photo-xiaomi-mi-band.jpg

Reste que le Xiaomi Mi Band est pour le moment uniquement destiné au marché chinois. A l'image de son smartphone Mi4 sous Android, annoncé à un tarif très compétitif compte tenu de ses spécifications, il ne faut pas s'attendre à une disponibilité étendue du produit en dehors des frontières de son pays d'origine. Le Mi Band prouve cependant qu'il est possible de proposer des bracelets connectés à des tarifs bien inférieurs à ceux du marché actuel, pour des fonctionnalités similaires, tout du moins sur le papier. Notons enfin qu'on ne sait pas si le bracelet sera compatible avec d'autres smartphones que ceux de Xiaomi.

Contenu relatif :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
SFR dévoile sa Box 8, une box barre de son
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Trump suspend les sanctions Obama quant à la consommation des véhicules automobiles
Pampers se lance dans les

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top