Les Ray-Ban Stories, lunettes connectées de Meta (Facebook), arrivent en France

Benjamin Logerot
Publié le 17 mars 2022 à 10h40
© Ray Ban / Meta
© Ray Ban / Meta

Les lunettes connectées Ray-Ban Stories signées Meta et Ray-Ban font enfin leur arrivée en Europe, dans un nombre de pays limité dans un premier temps. Leur sortie en France est prévue pour le 14 avril prochain, avec des fonctionnalités améliorées.

Ces lunettes viendront donc accompagnées d'améliorations au niveau du temps d'enregistrement des vidéos, qui sera doublé, et les langues locales supportées pour les commandes vocales.

Les lunettes connectées les plus design du marché

Les Ray-Ban Stories sont arrivées sur le marché américain en septembre 2021 à un prix de lancement de 299 dollars. Ces lunettes connectées reprennent les fonctionnalités qui ont fait le succès des modèles Spectacles de Snap Inc. (Snapchat) ou de ceux de Bose et Amazon : prise de photo, enregistrement de vidéos, écoute de médias, appels, etc. Tout cela grâce à deux caméras de 5 mégapixels sur les extrémités des montures et à des emplacements de micro, pour un poids 5 grammes, plus lourd qu'une paire de Ray-Ban normale.

Et c'est bien le partenariat avec la célèbre marque de lunettes qui vient faire toute la différence pour les Ray-Ban Stories. La plupart du temps, le design des lunettes connectées, jugé trop lourd et peu pratique, est le principal frein à leur vente. Mais ici, les mêmes fonctionnalités sont incorporées dans des montures Ray-Ban classiques, plus passe-partout, ajoutant un style certain.

Les lunettes connectées sont désormais arrivées en Espagne, Belgique et Autriche, et sortiront le 14 avril prochain en France. Avec elles viendront des langues adaptées, des fonctionnalités revues à la hausse et notamment le temps d'enregistrement qui passe de 30 à 60 secondes. Cela arrivera avec une mise à jour du software prévue au début du mois d'avril. Prix de vente par chez nous : 329 euros.

Source : Engadget

Benjamin Logerot
Par Benjamin Logerot

Grand adepte du travail des petites mains qui nous construisent des mondes fantastiques. Ma passion va du jeu vidéo indépendant au pan pan boum boum avec au milieu les avancées techniques de notre monde.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
bibi10

ouaaaaa! c’est siiii! SIIIII…inutile…

Alan1

Cela va être difficile aux services de sécurité des musées et spectacles qui interdisent de filmer ou prendre des photos avec ce genre d’article !

Morak

Euuuh, elles serviront juste à prendre des photos, répondre à des appels et écouter de la musique ?
Ou bien il y a-t-il quelques choses sur les optiques et connectées à l’environnement ? (RA)

Felaz

Quand je vois ça et ben je me dis … que je suis déjà trop vieux pour ces trucs :grin:

Popoulo

« les plus design du marché » : faut pas être difficile.
Et là, pas de soucis concernant le flan qui avait été fait à l’époque pour les google glass ? vie privée etc. étant donné l’enregistrement video ?

Devilmax71

Ce serait bien qu’il y ai des tests sur ses lunettes, voir ce qu’en pense les journalistes

MisterG55

les caméras ne sont pas discrètes et je pense que c’est mieux comme ça.

norwy

A quoi ça sert exactement ?

fredolabecane

Metapaire de lunettes, t’auras l’air bête.

wackyseb

Euh des lunettes connectés, çà !!! Non un micro, des écouteurs et caméras.
Pour moi le terme lunette connectées sera uniquement quand on aura la réalité augmentée.
Les verres justement doivent servir à afficher des informations (GPS, fils d’actus, bons plans des magasins que tu croises, notifications, etc…)

Faut être plus créatif que çà.