IDC : L'autonomie plus importante que la marque lors de l'achat d'un smartphone

14 mai 2014 à 16h58
0
Une enquête menée par l'institut IDC met en avant le fait que le premier critère d'achat d'un smartphone par les consommateurs n'est pas la marque, mais l'autonomie du terminal.

En se basant sur les résultats de l'étude ConsumerScape 360 d'IDC, Michael DeHart, l'un des analystes du cabinet, a réalisé une infographie très révélatrice. Postée sur Twitter par un autre analyste d'IDC, elle met en avant les 10 critères déterminant pour les consommateurs au moment de choisir un smartphone. Et si les résultats diffèrent sur de nombreux points selon que la personne interrogée dispose d'un terminal Android, iOS ou Windows Phone, tous s'accordent sur le fait que l'autonomie est le point clé.

01F4000007359605-photo-idc-smartphone-top-10.jpg

La durée de vie de la batterie arrive donc en tête des préoccupations dans les trois cas. D'autres critères, comme la marque, passent au second plan - mais s'avère plus important pour les adeptes des terminaux iOS que pour ceux d'Android ou Windows Phone. Chez les utilisateurs d'Android, la taille de l'écran importe davantage que chez les utilisateurs d'iOS. Enfin, dans tous les cas, les performances du capteur photo ou la vitesse de navigation font partie des préoccupations les moins présentes.

L'autonomie des terminaux mobiles est toujours un défi pour les constructeurs, alors que les smartphones sont de plus en plus reliés en Bluetooth à des accessoires périphériques. Si certains terminaux récents, comme le Galaxy S5, sont capables de passer en mode économie d'énergie pour rester allumés plus longtemps, il reste encore du travail avant de disposer des smartphones pouvant tenir plusieurs jours sans être rechargés. De quoi donner de nouveaux défis aux constructeurs.
Modifié le 18/09/2018 à 15h12
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
scroll top