Nokia finit par lever le voile sur le Lumia 928

01 juin 2018 à 15h36
0
Après avoir été l'objet de nombreuses rumeurs ces derniers jours, le Nokia Lumia 928 vient d'être officiellement dévoilé sur le blog du fabricant finlandais. Il reprend nombre de caractéristiques au Lumia 920 et mise principalement sur la qualité de son capteur photo.

0104000005961660-photo-nokia-lumia-928.jpg
La présentation officielle du Lumia 928 n'était plus qu'une question de temps. D'abord placardé sur une affiche géante à New-York avant de faire l'objet d'une publicité dans un magazine, le dernier né des smartphones haut-de-gamme de chez Nokia vient d'être dévoilé sur le blog officiel du fabricant finlandais.

Comme ce fut le cas pour le Lumia 920, Nokia communique avant tout sur la qualité de l'appareil photo inclus dans le terminal (8,7 megapixels), qui devrait permettre à ses possesseurs de « laisser leur reflex à la maison cet été » en promettant une qualité de photos encore jamais atteinte en basse luminosité et en contre-jour. Il est également fait mention dans le communiqué de la présence d'un stabilisateur optique, de la technologie PureView et d'une lentille Carl Zeiss.

L'écran AMOLED, de 4,5 pouces, affiche une définition de 1280 x 768 pixels. Au coeur du smartphone se logent un processeur Snapdragon S4 double-coeur 1,5 GHz, une batterie 2000 mAh ainsi que 32 Go de capacités de stockage interne. S'agissant des dimensions, il affiche une épaisseur de 10,2 mm, pour 133 mm de hauteur et 68,9 mm de largeur. Le tout pour un poids de 162 grammes.

Le terminal, qui serait exclusivement destiné au marché américain, adopte donc des caractéristiques sensiblement proches de celles du Lumia 920. Bien entendu, le chargement sans contact ainsi que la technologie NFC seront de la partie, de même que les services maison Here Maps et Nokia Music seront intégrés nativement. Au rayon des nouveautés, un haut-parleur, couplé à trois microphones, qui serait capable d'enregistrer le son jusqu'à 140 dB avant de le rejouer sans distorsion, promet Nokia.

A ce jour, le Lumia 928 est vendu en exclusivité via l'opérateur américain Verizon. Il sera disponible en noir et en blanc à compter du 16 mai prochain outre-Atlantique. Il faudra alors débourser 99 dollars avec un abonnement de deux ans, après réduction de 50 dollars par voie postale. Par souci de comparaison, l'iPhone 5 et le Samsung Galaxy S 4 sont quant à eux vendus à 200 dollars avec un abonnement de deux ans.

Découvrez en vidéo le Lumia 928 :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Groupon surprend par de bons résultats et décolle en bourse
Facebook serait prêt à racheter l'appli GPS Waze pour un milliard de dollars
Olympus Pen E-P5 : hybride rétro, rapide et Wi-Fi
Infos US de la nuit : Yahoo rachète encore, Bing se socialise, Microsoft et Google en guerre
Live Japon : les
Panasonic en lourde perte en attendant de redresser la barre
iTunes sur Windows 8 :
Western Digital se lance enfin sur le marché du disque dur hybride SSHD
Une nouvelle version de Google Maps sur les rails ?
Alcatel-Lucent place la rentabilité au coeur de sa stratégie
Haut de page