MWC 2017 : Samsung dévoile le Galaxy Book

01 juin 2018 à 15h36
0
Chez les ménages, les tablettes n'ont plus la cote. Mais Samsung entend faire entrer durablement son nouveau modèle dans le domaine de la productivité, moins dans le divertissement. Le lancement de la Samsung Galaxy Book confirme cette ambition.

Samsung Galaxy Book, la tablette 2-en-1

Décidément, les tablettes ne provoquent pas le même enthousiasme que les smartphones : surtout, leur rythme de renouvellement est très peu élevé : en 2016, il s'en est vendu 16 % de moins qu'en 2015, alors que 40 % des ménages en possèdent une.

Et même si le dernier-né de Samsung, le tablette axée sur la productivité.

0258000008663290-photo-samsung-galaxy-book.jpg

Prochainement disponible en deux tailles (10,6 et 12 pouces), elle possède un écran suffisamment grand pour réaliser des présentations pendant des rendez-vous clients, travailler sur des feuilles Excel sans avoir à faire défiler la page ou encore dessiner. Les designers et illustrateurs l'apprécieront : son écran Super AMOLED, technologie propriétaire de Samsung, affiche en Full HD. Et pour dessiner, là aussi le S Pen sera livré avec chaque tablette sans supplément et compatible avec Adobe Photoshop.

L'argument de taille de Samsung Book : Windows

Mais s'il y a une caractéristique à même de séduire les professionnels, c'est le fait que le Samsung Galaxy Book fonctionne sous Windows 10. Historiquement, les logiciels conçus pour des usages professionnels le sont en grande partie sous le système d'exploitation de Microsoft, et même si les lignes bougent, Samsung élargit ainsi sa cible en présentant un produit sous Windows.

Afin de pouvoir réaliser les tâches les plus complexes dans des conditions optimales pour l'utilisateur, Samsung a doté le Galaxy Book d'un processeur Intel Core i5 de 7e génération et de 8 Go de RAM. Sa batterie tient 10,5 heures en utilisation intensive, et le disque dur dispose de 256 Go. Enfin, pour pouvoir connecter tout type d'appareils, deux ports USB Type-C sont présents. La tablette ne pèse que 754 grammes et a une épaisseur de 7,4 mm.

Voir aussi :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Une smartwatch Google Pixel à la rentrée ?
Pour Apple, l’iPhone X est
La menace terroriste prive les Apple Store français d’iPhone X
L’iPhone X fait la fortune de… Samsung
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page