La tablette à 60 euros d'Amazon prend des couleurs et de la mémoire

25 avril 2016 à 13h41
0
Amazon annonce une mise à jour de son entrée de gamme de tablettes Fire, avec davantage de mémoire interne (jusqu'à 16 Go) et de choix de couleurs. Aucune autre nouveauté n'est à noter sur la gamme Fire en France, toujours en décalage par rapport à ce qui est proposé dans d'autres pays comme les États-Unis.

L'Amazon Fire, compatible Wi-Fi, est désormais disponible en quatre coloris (bleu, magenta, noir ou orange) et en 2 versions (8 et 16 Go) pour respectivement 59,99 et 69,99 euros. Dans tous les cas, il est possible d'ajouter une carte microSD pour augmenter son volume de stockage.

C'est à la rentrée 2015 qu'Amazon a lancé cette tablette 7 pouces à prix cassé. Certes, elle ne brille ni par la définition de son écran (1024 x 600 pixels), ni par sa puissance (processeur quadricœur cadencé à 1,3 GHz), mais elle représente une belle opportunité pour qui est à la recherche une tablette basique, à petit prix, pour jouer ou regarder des vidéos. Elle fonctionne, comme l'ensemble de la gamme Fire sous Fire OS 5 "Bellini" (déclinaison personnalisée et limitée d'Android). Véritable succès de vente selon Amazon, la Fire se serait déjà écoulée à plusieurs millions d'exemplaires.


Pour Amazon, l'objectif n'est pas tant de bien se positionner sur le marché des tablettes que de multiplier les passerelles toujours plus accessibles vers sa boutique en ligne, ou vers sa bibliothèque dématérialisée et ses diverses souscriptions. Ce sont effectivement ces revenus qui priment. Aux États-Unis, la Fire est positionnée aux caisses, en achat impulsif, et même vendue en pack de six pour le prix de cinq

  • Bénéficiez de nos codes promo Amazon et bons plans exclusifs (codes réduction, promotions et cashback).

08422708-photo-amazon-fire.jpg

En France, l'offre de tablettes d'Amazon comprend également la Fire HD 6 et la Fire HDX 8.9. La première est une tablette relativement compacte mais performante, avec sa définition d'écran de 1280 x 800 pixels, son processeur cadencé jusqu'à 1,5 GHz et ses 8 h d'autonomie annoncées. Elle est vendue 99,99 euros en version 8 Go et 119,99 euros équipée de 16 Go. La Fire HDX 8.9 représente quant à elle le haut de gamme de cette offre. Il s'agit d'une tablette 9 pouces (2560 x 1600 pixels) compatible Wi-Fi et 4G, dotée d'un processeur quadricoeur cadencé à 2,5 GHz et d'une caméra arrière à 8 mégapixels (capable de filmer en 1080p). Elle est disponible à respectivement 529,99 et 579,99 euros avec 32 ou 64 Go d'espace mémoire.


Pour rappel, l'ensemble de ces tablettes donne accès à l'offre multimédia d'Amazon, qui comprend plus de 38 millions de films, séries, TV, chansons, livres, magazines, jeux et applications diverses.

L'offre diffère d'un pays à l'autre. Elle est ainsi beaucoup plus fournie aux États-Unis où la Fire et la HD 6 sont accompagnées de la HD 8 et de la HD 10. Cette dernière, proposée à partir de 229,99 dollars, présente une diagonale de 10 pouces (1280 x 800 pixels), dispose d'une caméra de 5 Mpx, mais n'est pas compatible avec le réseau cellulaire. A noter qu'une version pour enfants de la Fire existe (la « Kids Edition »), dotée d'un support de protection adapté et d'un accès illimité à plus de 10 000 contenus spécialement dédiés aux enfants, le tout pour 99,99 dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet