Hotmail : bientôt des emails interactifs

17 décembre 2010 à 10h45
0
03289936-photo-hotmail-logo.jpg
Toujours très ambitieux pour son service Hotmail, Microsoft annonce l'arrivée prochaine de courriers électroniques interactifs basés sur la plateforme Active Views.

En dévoilant cet été la nouvelle version de son service de courriers électroniques Microsoft avait pour ambition de faire table rase du passé tout en redynamisant le marché. Création de filtres à la volée, intégration d'Office Web Apps et de Skydrive, sécurité renforcée ou encore compatibilité avec Exchange ActiveSync, les nouvelles fonctionnalités ne manquent pas à l'appel.

Sur son blog officiel, Dick Craddock, responsable du développement du service, annonce de nouveaux projets pour Hotmail Active Views. Jusqu'à présent, ce dispositif permettait de visualiser directement au sein de l'email les pièces jointes ainsi que médias des sites Internet tiers tels que YouTube ou Flickr. A terme, cette technologie proposera aux internautes des lettres d'information dynamiques avec une sélection de partenaires.

Pour l'heure, la firme de Redmond présente les résultats de ces travaux avec le site de voyage Orbitz et le moteur d'offres d'emplois Monster. L'email se transforme alors en mini-site et permet par exemple à l'internaute d'utiliser un formulaire de recherche et d'obtenir une liste de résultats. Par la suite d'autres sociétés devraient adopter ce format, c'est notamment le cas de Netflix et LinkedIn.

Retrouvez ci-dessous une vidéo de démonstration en anglais :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Karotz : l'héritier du Nabaztag en précommande
BlackBerry Desktop pour Mac disponible en v2.0
Débuts mitigés pour la Carte Musique
Bientôt une application Playstation pour iOS et Android
RIM enrichirait vos emails en rachetant Gist
Le Parlement adopte le filtrage sans juge
Yahoo! : bientôt une flopée de services en moins ?
Vidéo en ligne : Yahoo! s'incline face à ses rivaux
Google Maps envoie des cartes virtuelles pour les fêtes
Le Mac App Store va bientôt ouvrir ses portes...
Haut de page