Hotmail : bientôt des emails interactifs

17 décembre 2010 à 10h45
0
03289936-photo-hotmail-logo.jpg
Toujours très ambitieux pour son service Hotmail, Microsoft annonce l'arrivée prochaine de courriers électroniques interactifs basés sur la plateforme Active Views.

En dévoilant cet été la nouvelle version de son service de courriers électroniques Microsoft avait pour ambition de faire table rase du passé tout en redynamisant le marché. Création de filtres à la volée, intégration d'Office Web Apps et de Skydrive, sécurité renforcée ou encore compatibilité avec Exchange ActiveSync, les nouvelles fonctionnalités ne manquent pas à l'appel.

Sur son blog officiel, Dick Craddock, responsable du développement du service, annonce de nouveaux projets pour Hotmail Active Views. Jusqu'à présent, ce dispositif permettait de visualiser directement au sein de l'email les pièces jointes ainsi que médias des sites Internet tiers tels que YouTube ou Flickr. A terme, cette technologie proposera aux internautes des lettres d'information dynamiques avec une sélection de partenaires.

Pour l'heure, la firme de Redmond présente les résultats de ces travaux avec le site de voyage Orbitz et le moteur d'offres d'emplois Monster. L'email se transforme alors en mini-site et permet par exemple à l'internaute d'utiliser un formulaire de recherche et d'obtenir une liste de résultats. Par la suite d'autres sociétés devraient adopter ce format, c'est notamment le cas de Netflix et LinkedIn.

Retrouvez ci-dessous une vidéo de démonstration en anglais :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Clubic Week : Hadopi envoie plein de mails
La semaine de Flock révolutionne l'actu numérique
Google Street View attaqué pour avoir affiché des sous-vêtements
LK1 : un clavier pour joueurs abordable chez Raptor Gaming
Résultats de recherche : Google notifie les sites piratés
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page