Skype : vous pouvez passer des appels sans compte Microsoft et sans téléchargement... comme Zoom

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
06 avril 2020 à 14h51
5
Skype

Pas vraiment enclin à laisser ZOOM se déployer chez des millions d'utilisateurs, Microsoft réplique en mettant en avant certaines possibilités offertes par son logiciel maison : Skype.

En effet, la célèbre application de messagerie audio et video Skype propose (depuis quelques mois déjà) la fonction « Meet Now », qui permet de créer très rapidement une vidéoconférence, et d'y convier les participants de son choix.


Microsoft (re)lance la fonction Meet Now de Skype

La particularité de Meet Now, c'est de fonctionner sans avoir à créer le moindre compte Microsoft, ni installer le programme sur son ordinateur. Pratique donc !

Le tout se configure en quelques clics et transite directement depuis un navigateur web (uniquement Google Chrome ou Microsoft Edge). Lors de la création d'une discussion vidéo, l'application se charge de générer un lien à partager aux invités. Pour créer une réunion via Meet Now, il suffit donc de se rendre à cette adresse.

Meet Now

Pas de compte Skype, pas de programme à installer

Microsoft précise que les différentes réunions sont enregistrées durant 30 jours, ce qui permet par exemple à un utilisateur de revenir sur la discussion (en utilisant le lien précédemment reçu), pour récupérer un lien web, un numéro de téléphone ou toute autre information échangée à ce moment là.



Evidemment, pour Microsoft, il s'agit de concurrencer l'application ZOOM, dont la notoriété a explosé depuis les mesures de confinement imposant le télétravail à des millions de personnes. Pour rappel, cette dernière permet, en quelques clics, de dé créer une vidéoconférence avec 100 participants, mais sa sécurité à très largement été pointée du doigt.

Par ailleurs, en plus de Skype, Microsoft permet également aux télétravailleurs de communiquer via son service Microsoft Teams.

Source : Skype.com
Modifié le 06/04/2020 à 14h51
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Epsylon93
Zoom a encore quelques bugs et améliorations à faire nivea uson mais serieusement cette app est juste bien meilleure que Skype tout le monde s’accorde à le dire autour de moi. Chapeau !
linkin440
Niveau ergonomie c’est zéro pour Zoom.
offset891
C’est clair, on se croierait retourné en 2007, dans les premières app sur Smartphone.<br /> Impossible de voir tout le monde en même temps. Obligé d’activer ton micro pour voir le son des autres. C’est vraiment n’importe quoi.
stratos
« navigateur web (uniquement Google Chrome ou Microsoft Edge) »<br /> Pauvre firefox encore abandonné
carinae
C’est vrai … d’ailleurs je suis assez étonné. L’implantation de cette fonctionnalité a très clairement un but commercial, Microsoft arrêtant Skype au profit de Teams … j’imagine que teams n’étant pas encore complètement près tout au moins pour les particuliers l’idée derrière cette option c’est de ne pas perdre trop de part de marché…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

ASUS : du métal liquide à la place de la pâte thermique dans les nouveaux portables ROG
Samsung : les prochains écouteurs sans-fil Galaxy Buds seront vraiment différents
Revisionnez le décollage de 3 astronautes vers l'ISS commenté en direct
Aaeon lance une carte de type Raspberry dotée d'un core i7 et 16 Go de DDR4... évidemment plus chère
Véhicules : la conversion essence vers électrique est désormais autorisée et encadrée par la loi
Volvo réorganise sa filiale Zenuity destinée au développement de ses véhicules autonomes
Amazon prévoit bien un service de Cloud gaming : Project Tempo
Safari : une faille permet la prise de contrôle des caméras et micros sur Mac et iPhone
Le superbe mod Harry Potter enfin disponible dans Minecraft
Avec le confinement, les habitudes d'écoutes changent, note Deezer
Haut de page