Fin de l'API de Skype : Microsoft fait machine arrière pour les accessoires

07 novembre 2013 à 16h32
0
Quelques jours seulement après avoir annoncé la disparition de son API dédiée aux services et accessoires tiers, Skype vient de faire machine arrière sur certains points. Le service indique désormais que l'enregistrement des conversations et le support des accessoires resteront d'actualité.

00E6000006714782-photo-skype.jpg
Rétropédalage en vue pour Skype : le service détenu par Microsoft, qui annonçait lundi la mise à mort de son API, vient de revenir en partie sur sa décision de fermer sa porte aux applications et accessoires tiers. Dans un nouveau billet de blog, la plateforme de vidéoconférence et de VOIP explique qu'elle étendra finalement « le support de deux des fonctions les plus utilisées : l'enregistrement des appels et la compatibilité avec les périphériques matériels ».

Les possesseurs d'un casque, d'une webcam ou encore d'un téléphone DECT « certifié Skype » pourront donc encore utiliser les fonctionnalités dédiées au service après le mois de décembre 2013, tout comme les utilisateurs d'applications tierces permettant d'enregistrer des échanges sur Skype.

Skype ne précise pas jusqu'à quand le support sera assuré, mais laisse entendre qu'il est temporaire. Le service explique le laisser en place « jusqu'à ce nous choisissions des options alternatives ou retirions la solution actuelle ». Les autres applications tierces seront, elles, bien désactivées dans le courant du mois de décembre.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page