Microsoft Office 16 se dévoile en images avec un thème sombre

18 septembre 2014 à 15h42
0
Alors que Microsoft s'apprête à lever le voile sur la prochaine version de son système Windows, la société planche également sur une nouvelle version de sa suite bureautique Office.

En plus de la Windows Technical Preview qui devrait être publiée auprès des partenaires de Microsoft en fin de mois, la firme de Redmond aurait déjà mis à disposition une Office Technical Preview, autrement dit, une version expérimentale de la prochaine version de la suite bureautique.

012C000007627151-photo-office-16.jpg
012C000007627155-photo-office-16.jpg


Le magazine The Verge explique avoir récupéré l'une de ces versions. Pour l'heure les tests viendraient tout juste de débuter. Dans cette mouture, Microsoft a rajouté un thème sombre. Il s'agirait en effet de l'une des fonctionnalités les plus demandées puisque cette option était présente au sein d'Office 2010 mais retirée de la dernière mouture en date, Office 2013.

Si cette prochaine version n'inclura pas le retour de Clippy, Microsoft a tout de même pris le parti d'embarquer un assistant. Plus précisément, il s'agit du même moteur sémantique aujourd'hui disponible au sein des versions Web de Microsoft Office et baptisé Tell Me. Il suffira donc de formuler une question ou de saisir quelques mots-clés sur une option d'édition afin d'obtenir une réponse.

012C000007627153-photo-office-16.jpg


A priori l'interface utilisateur devrait conserver le fameux "ruban" et n'arbore pas de changement drastique. The Verge précise que quelques optimisations ont été effectuées. Par exemple, à l'insertion d'une image, les applications scruteront les métadonnées de cette dernière afin de la positionner correctement en mode paysage ou portrait.

Le gestionnaire de courrier Outlook offrirait par ailleurs de nouvelles options de synchronisation en les limitant à un nombre de jours donné plutôt que d'être obligé de rapatrier au minimum un mois entier d'email comme au sein de la version actuelle.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Polémique autour du minuscule impôt sur les bénéfices payé par Netflix en France en 2019
scroll top