Microsoft confirme un événement Windows & Entreprise le 30 septembre

Par
Le 16 septembre 2014
 0
Microsoft tiendra une conférence de presse le 30 septembre prochain, dédiée à Windows en entreprise. L'éditeur devrait y dévoiler les directions prises pour la prochaine version de son système d'exploitation vedette.

Objet de rumeurs récurrentes ces dernières semaines, la prochaine évolution de Windows devrait selon toute attente être dévoilée le 30 septembre prochain, date à laquelle Microsoft organise une conférence de presse à San Francisco. Le motif est explicite : « rejoignez-nous pour découvrir ce qui arrive pour Windows et l'entreprise », indique l'invitation reproduite par plusieurs médias américains.

0190000007618863-photo-invitation-windows-entreprise-30-septembre.jpg

Bien que le programme n'ait pas été précisé, il est attendu que Microsoft se concentre sur Windows 9 aka Threshold (nom non définitif), et tout particulièrement sur les nouveautés destinées aux ordinateurs de bureau équipés en processeurs x86. Diverses fuites ont déjà permis d'illustrer certaines des nouveautés attendues comme le retour du menu Démarrer, un nouveau système de notifications, la possibilité des applications conçues pour l'interface Windows 8 directement depuis le Bureau ou, pourquoi pas, l'intégration de l'assistant vocal Cortana, développé en premier lieu sur Windows Phone.

Le focus explicite mis sur l'entreprise laisse également imaginer la présentation simultanée de la prochaine édition de Windows Server.

Reste à savoir dans quelle mesure Microsoft révélera son calendrier. Les rumeurs font état d'une probable developer preview, qui serait rendue publique lors de cet événement (ou peu après), avant une sortie commerciale planifiée aux alentours du printemps 2015. La question de la tarification reste également en suspens : l'éditeur choisira-t-il de distribuer gratuitement cette mise à jour aux possesseurs de Windows 7 et Windows 8 afin d'encourager la mise à jour ? Réponses en vue le 30 septembre prochain.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Microsoft

scroll top