Gemini : vers une version de Microsoft Office pour Metro ?

28 mars 2013 à 08h45
0
Parallèlement à la vague de mises à jour prévue pour Windows et baptisée Windows Blue, Microsoft prévoirait une initiative similaire pour sa suite bureautique Office.

009B000005307020-photo-logo-office-2013.jpg
En début de semaine nous avons découvert les images d'une prochaine version de Windows s'inscrivant au sein d'un processus de mise à jour globale baptisé Windows Blue. Ce dernier porte sur la prochaine édition de Windows mais également de Windows Serveur, de Windows Phone et des services de Microsoft. Il semblerait que l'équipe chargée de développer la suite bureautique Office ait également mis au point sa feuille de route : Gemini.

Le blog américain Zdnet rapporte que le déploiement de Gemini est prévu sur deux années avec une première vague publiée en même temps que Windows Blue - cet automne - proposant des mises à jour de Word, Excel, Powerpoint et OneNote. Il se pourrait alors que Microsoft propose des versions de ses applications pour l'interface Modern UI (OneNote et Lync étant déjà disponibles), reste à savoir lesquelles.

La division Office souhaiterait en outre déployer ses efforts sur diverses plateformes avec des applications non seulement sur Windows mais également d'autres systèmes. Microsoft Office est déjà disponible sur OS X et certaines rumeurs spéculent d'ailleurs sur l'arrivée des logiciels sur iOS voire Linux. Les mises à jour de ces applications seraient par ailleurs plus fréquentes et davantage rattachées à des services web de type SkyDrive et Office 365.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Au Portugal, Google et la presse entament leur bras de fer
Street View dévoile des images de la province de Fukushima
Twitter : les recettes publicitaires sont tirées par le mobile
Fujitsu P27T-7 LED : un moniteur IPS 27
Google Traduction pour Android s'offre un mode hors ligne
Mozilla annonce asm.js et porte le moteur Unreal Engine 3 sur le web
Infos US de la nuit : nouveautés sur Google Maps, première pour EE, proposition de Blackstone
Musique : la RIAA confirme la relative stabilisation des recettes
Belkin lance à son tour un étui-clavier pour iPad
Haut de page