Microsoft Office pour Android et iOS se précise

07 novembre 2012 à 17h34
0
Microsoft Office pour Android et iOS se concrétise. Microsoft n'a pas encore communiqué officiellement à son sujet, mais les fuites se multiplient, révélant quelques détails concrets.

0140000005307024-photo-logo-office-2013.jpg

Microsoft préparerait donc un lot d'applications natives Word, PowerPoint et Excel, qui complèteraient les applications OneNote et SkyDrive déjà disponibles.

Ces applications seraient gratuites mais ne permettraient que la visualisation, tout comme la version mobile d'Office Live, qu'elles remplaceraient néanmoins avantageusement avec une bien meilleure ergonomie, adaptée aux smartphones comme aux tablettes.

L'édition serait possible mais requerrait un abonnement Office 365 pour particulier ou pour entreprise, dans ce cas sous forme de clé. Les possibilités d'édition resteraient néanmoins élémentaires, pour ne pas cannibaliser la version complète d'Office 2013, et en particulier l'édition RT, qui constitue l'un des principaux arguments de vente des ordinateurs et tablettes Windows RT (Windows 8 pour architecture ARM).

01E0000005501859-photo-microsoft-office-pour-ios.jpg

Ces applications sont attendues pour début 2013. Mi-octobre, un communiqué de presse a échappé à la division tchèque de Microsoft, prévoyant un lancement simultané sur Android et iOS au mois de mars 2013. La maison mère n'avait pas entièrement démenti et seulement affirmé que cette information n'était « pas juste » (« not accurate »). Ces derniers jours, des sources de notre confrère américain The Verge ont effectivement affirmé que les applications iOS seraient lancées fin février/début mars et celles pour Android au mois de mai.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet