🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Les prochaines Ray-Ban connectées de Meta permettront de streamer de la vidéo

25 août 2023 à 19h00
9
© Ray-Ban
© Ray-Ban

Les lunettes connectées créées en partenariat avec la célèbre marque Ray-Ban s'adresseraient aux influenceurs, avec une nouvelle fonctionnalité qui interroge.

En 2021, le géant de l'optique EssilorLuxottica s'est associé à Meta pour lancer sa première paire de lunettes connectées, les Ray-Ban Stories.

Des lunettes rapidement abandonnées par les quelques acheteurs

Le principe de ces Ray-Ban Stories est de pouvoir prendre des photos ou de courtes vidéos directement depuis les deux capteurs de 5 mégapixels disposés entre les verres et les branches des lunettes. Une application conçue par Facebook permet d'éditer les différents médias, puis de les partager facilement sur les réseaux sociaux.

Il n'est pas peu dire que le succès de ces lunettes, vendues 329 euros au lancement, ne fut pas au rendez-vous. Meta n'a pas créé de nouvelle tendance avec ces Ray-Ban Stories. Pire encore, 90 % des rares acheteurs ont laissé tomber les accessoires quelques semaines après leur acquisition, et il y a aujourd'hui davantage de Ray-Ban Stories dans les tiroirs que sur le nez des utilisateurs.

Pourtant, les deux partenaires semblent vouloir poursuivre leurs efforts et prépareraient une deuxième version de ces lunettes connectées, avec une fonctionnalité qui vise directement les influenceurs sur les réseaux sociaux.

© Ray-Ban
© Ray-Ban

Meta veut miser sur les streamers avec une deuxième génération pensée pour ses réseaux sociaux

Le journaliste Janko Roettgers aurait eu accès à des documents internes chez Meta et indique dans un post de blog que l'entreprise américaine préparerait un système permettant de streamer directement du contenu à partir de cette prochaine génération de lunettes. Les streamers pourront donc montrer sur les réseaux Facebook et Instagram leur quotidien ou leur sortie du moment.

Les Ray-Ban Stories 2 pourraient également transcrire en version audio les commentaires écrits par les spectateurs dans le chat. On imagine rapidement le capharnaüm que cela pourrait engendrer, notamment pour les influenceurs et les vidéastes soutenus par une large communauté. Il est possible donc que cette fonctionnalité soit réservée à un public ciblé, par exemple, d'après Roettgers, aux abonnés ayant souscrit un abonnement soutien et donnant quelques euros chaque mois à leur vidéaste préféré.

Pour supporter cet outil gourmand en énergie, les Ray-Ban Stories 2 devraient être équipées d'une plus large batterie et de caméras plus performantes, avec une qualité vidéo en hausse par rapport à la précédente génération.

Au chapitre des nouveautés, les nouvelles lunettes disposeraient aussi d'un système de contrôle du volume automatique, qui augmenterait le son tout seul lorsque vous vous trouvez dans un environnement bruyant. Enfin, Meta ajouterait une nouvelle fonctionnalité de sécurité pour empêcher les utilisateurs de prendre des photos et vidéos s'ils ont réussi à éteindre la LED en façade qui indique aux passants que les caméras des lunettes enregistrent.

Les Ray-Ban Stories, deuxièmes du nom, devraient être présentées dès cet automne par Meta et seraient disponibles avant la fin de cette année 2023.

Source : The Verge

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

Rpg7
si je vois un mec me regarder avec et sans mon autorisation il prend une pèche direct…
Joeee
Espérons que cela ne marche, c’est la porte ouverte à prendre des photos en douce sans le consentement d’autrui
Ipoire
Ca va peut être rendre OnlyFans plus interactif…<br /> Heureusement que Meta est là pour répondre a des problèmes qui nous concernent tous, vive le progrès!
Ccts
Je leur souhaite d’aussi mal marcher que les anciennes. Entre ça et le metaverse, meta est une entreprise qui cherche à t’imposer de changer pour leur donner du pognon. Tout l’inverse d’une entreprise qui cherche à répondre à un besoin. Et après comme pour les casques vr … pouf plus de support au bout de 3 ans.
max6
ben on va voire arriver à la réponse publique de la dernière fois (c’était les google glass si je ne m’abuse) ou les crétins qui portaient ces lunettes se sont fait mettre dehors des restaurant et autres activités.<br /> D’un autre coté cibler les «&nbsp;influenceur&nbsp;» pour vendre ce truc ça parait normal vu leur niveau général.
Joeee
Ccts:<br /> Entre ça et le metaverse, meta est une entreprise qui cherche à t’imposer de changer pour leur donner du pognon.<br /> Un peu comme les entreprises en situation de monopole comme Google et MS, avec certaines choses que tu ne veux pas. Google cherche à tout prix que tu sois le plus souvent connecté partout chez eux, dans la voiture, à la maison pour se faire un max de poignon en données …<br /> Malheureusement il n’y en a pas un pour en rattraper un autre
jvachez
Le problème c’est surtout qu’à cause de la taille ça n’a pas la qualité, ni n’autonomie d’une caméra style Go Pro ou Insta360. Et ce n’est pas pratique pour ceux qui ont déjà des lunettes.
Sacrilege83
Qui sont les tordus qui pensent à inventer ce genre de choses ?
Jona-85
Un être humain hélas …
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet