Discord croule sous le poids des joueurs et voit ses serveurs tomber

17 mars 2020 à 10h43
1
discord

La plateforme Discord s'était préparée à recevoir un nombre plus important d'utilisateurs, ce lundi 16 mars 2020, au premier jour du confinement d'une grande partie de la population, pour cause de Coronavirus. Pourtant, le logiciel gratuit de VoIP (Voice over IP) a souffert de pannes de serveur généralisées, avec une augmentation des erreurs API.

Alors que Steam a déjà battu un record de connexions suite au confinement, Discord s'est effondré sous le nombre de joueurs connectés !


Discord augmente ses capacités serveurs de 20 % dans le monde entier

Discord est un service de VoIP gratuit très populaire, notamment, dans l'univers des jeux vidéo - et injustement accusé par les autorités britanniques d'être un réseau social de pirates. Alors que le 21 juillet 2019, la plateforme comptait plus de 250 millions de joueurs dans le monde, les serveurs du service n'ont pas tenu face au nombre de joueurs connectés, ce lundi 16 mars 2020.

Ainsi, des pannes de serveur généralisées se sont produites, avec une augmentation d'erreurs API, empêchant le service de fonctionner correctement. Les portes-parole de la plateforme ont alors rapidement indiqué que Discord « enquêtait sur le fait qu'un certain nombre de serveurs de Discord sont complètement indisponibles ».

Ironie du sort : ces pannes sont survenues à peine plus d'une heure après que le service de VoIP ait indiqué avoir « augmenté sa capacité dans le monde entier de plus de 20 % afin de garantir que vous puissiez envoyer des messages, des vidéos et des messages vocaux en toute tranquillité ». Désormais, la page d'état du service est au vert : tout fonctionne !

Source : The Verge
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
scroll top