Gmail : une nouvelle fenêtre de composition multitâches en préparation

30 octobre 2012 à 18h41
0
Google vient d'annoncer des améliorations pour le webmail Gmail, et plus particulièrement pour la fonction de composition d'email, qui se modernise subitement.

00BE000004467884-photo-ic-ne-gmail-pour-android-logo.jpg

Gmail a connu d'innombrables évolutions au fil du temps, mais l'une de ses fonctions les plus essentielles, la composition d'email, n'a quasiment pas évolué. Elle bénéficiera prochainement de plusieurs améliorations simultanément, une révolution à l'échelle du webmail !

La fenêtre de rédaction, qui s'affichait jusqu'à présent en plein écran, s'affichera désormais en surimpression, comme les conversations Google Chat, mais en plus grand. Le webmail devient ainsi multitâches, puisque les internautes pourront consulter de précédents emails pendant la rédaction, sans avoir à faire des aller-retour.

Les destinataires s'affichent désormais sous la forme de rectangles distincts, comme dans de véritables clients email. L'utilisateur pourra glisser-déposer ces rectangles du champ « À » aux champs « Copie » et « Copie cachée », et réciproquement. Lors de la saisie d'un destinataire, la liste des suggestions présentera par ailleurs des photos de profil. Seule contrepartie, pour corriger une adresse, il faudra supprimer un destinataire et le ressaisir entièrement.

Lors d'une réponse, ce nouveau formulaire remplacera l'existant au pied de la conversation, mais il sera moins haut d'origine et s'agrandira au fil de la saisie. Destinataires et principaux boutons resteront quoi qu'il en soit visibles.

La nouvelle fonction de composition ne sera progressivement déployée que dans plusieurs semaines, mais une version préliminaire pourrait être proposée aux internautes volontaires d'ici là.

00F0000005488937-photo-nouvelle-fonction-de-composition-d-email-dans-gmail.jpg

01E0000005488935-photo-nouvelle-fonction-de-composition-d-email-dans-gmail.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft publie le SDK de Windows Phone 8
Google améliore la reconnaissance vocale sur iOS
700 000 applications : Google Play rattrape l'App Store
Waterblock nouvelle génération chez Asetek, déjà chez NZXT avec le Kraken
iTunes 11 retardé : Apple tient à
Baidu voit ses bénéfices progresser de 60%
Windows 8 : 4 millions de mises à jour vendues en trois jours
IBM : Watson redevient docteur
Outlook.com : migration impossible pour certains internautes
Plusieurs sites Internet hors ligne à cause de l’ouragan Sandy
Haut de page