Lenovo annonce une souris gamer sans-fil dotée d'une autonomie de 200 heures

06 janvier 2020 à 13h49
3
souris lenovo legion

La gamme Legion de Lenovo s'enrichit de deux nouvelles références : une souris sans-fil haute autonomie et une autre filaire à petit prix.

Lenovo a présenté une nouvelle souris sans-fil gaming : la Legion M600. Un produit orienté haut de gamme qui mise beaucoup sur l'autonomie, mais sans négliger les performances.

200 heures d'autonomie

La M600 est équipée d'un capteur optique PixArt 3335 pour les mouvements. La sensibilité peut atteindre jusqu'à 16 000 DPI et la vitesse maximum est de 400 IPS sans saut. Le taux de rapport est fixé à 1 000 Hz, de quoi envisager une latence qui n'excède pas celle de nombreux modèles filaires.

Lenovo insiste aussi sur l'autonomie de sa souris. Sa batterie de 800 mAh permet jusqu'à 200 heures d'utilisation. La recharge se fait par un port USB-C. Comptez 3 heures pour une charge complète, mais seulement 5 minutes pour bénéficier d'une dizaine d'heures supplémentaires.

On retrouve également huit boutons programmables et des lumières RGB qui viennent nous rappeler qu'il s'agit d'un accessoire gaming. Autrement, le design de la Legion M600 est plutôt sobre. Lancement prévu aux États-Unis en juin prochain au prix de 80 dollars.


Une version filaire entrée de gamme

Le constructeur a également annoncé la Legion M300, qui partage l'esthétique de la M600 mais profite de caractéristiques techniques moins intéressantes. Tout d'abord, il s'agit d'un modèle filaire (USB 2.0). On passe à un capteur optique Pixart 3325 qui supporte jusqu'à 8 000 DPI et 100 IPS.

On retrouve en revanche les huit boutons programmables et exactement les mêmes dimensions que sa grande sœur. Avec un poids plus léger bien sûr, puisqu'elle est privée de batterie. Si vous recherchez une souris pour le très long terme, sachez également que ce modèle est moins durable : les boutons peuvent endurer 10 millions de clics, c'est cinq fois moins que sur la M600.


Le produit est attendu outre-Atlantique en juin 2020. Il y sera commercialisé au tarif de 30 dollars.

Source : Tom's Hardware
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
stefane
C’est marrant cette course au DPI<br /> La première chose que fera un gamer, c’est de la descendre à 800 max et de jouer ensuite sur d’autres paramètres In Game …
zeebix
Tout ces beaux termes n’existent pas en français pour que ce soit plus compréhensible ?
tailslol
Et non c’est seulement en anglais ces thermes là.<br /> Mais il a raison,la vitesse et accélération limite est la partie intéressante du capteur. Et cela va souvent avec des dpi assez haut.<br /> Le 3335 est un plutôt bon capteur mais malheureusement ce n’est pas le cas du 3325 . Le poids est important aussi.la Razer Viper ultimate est un bon exemple.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Fisker dévoile enfin son SUV électrique à toit solaire à partir de 37 499 dollars
CES 2020 : Avec la technologie UWB de Continental, accédez à votre véhicule sans clé de contact
CES 2020 : au tour de Lenovo de lancer un GPU externe (et le PC qui va avec)
CES 2020 : le retour du miroir connecté... que personne ne peut acheter
CES 2020 : Netatmo se lance dans la serrure connectée avec des clés NFC programmables
Intel proposera des mini-PC évolutifs pour joueurs, les NUC 9 Extreme
Pour éviter l'espionnage chinois, les États-Unis limitent l'export de leur IA
Tesla : 367 500 véhicules électriques livrés lors d’une année 2019 record
CES 2020 : Le géant français Valeo dévoile un droïde de livraison électrique
Le boîtier des Airpods est désormais personnalisable avec des émojis (dont l'émoji caca)
Haut de page