Insolite : un tapis de souris USB et lumineux chez Razer

Le fabricant de périphériques de jeu Razer complète la famille Chroma, qui comprend des produits à éclairage multicolore personnalisable, d'un... tapis de souris ! Il est baptisé Firefly, luciole en anglais.

Tout comme les souris, les claviers ou les casques Chroma, le tapis de souris Razer Firefly intègre des LED RVB, dont l'intensité peut varier sur 256 niveaux indépendamment sur 3 canaux de couleur, ce qui donne un total de 16,8 millions nuances de couleur disponibles.

Raccordé à l'ordinateur par le biais d'un cordon tressé et d'un connecteur USB plaqué or, le tapis de souris se paramètre avec le logiciel maison Synapse, qui offre plusieurs modes d'éclairage. On peut choisir un éclairage uni, synchroniser la couleur avec d'autres périphériques Chroma, mais on peut aussi et surtout faire varier les couleurs sur les trois côtés éclairés, de manière fixe ou animée.

021C000008047612-photo-razer-firefly.jpg

Inutile donc parfaitement indispensable, comme dit le dicton ? Dans un premier temps, oui. Mais Razer propose un kit de développement (SDK) Chroma, qui permet aux développeurs d'interfacer leurs jeux avec le tapis de souris. On peut ainsi imaginer, dans un FPS par exemple, un flash rouge localisé lorsqu'on perd des points de vie.

Le Razer Firefly est par ailleurs un tapis de souris comme beaucoup d'autres pour le jeu vidéo. Il bénéficie d'un revêtement micro-texturé, d'une base rugueuse antidérapante, et il mesure 355 x 255 mm pour 4 mm d'épaisseur et pour 380 g.

Le tapis de souris Razer Firefly sera disponible dans le monde entier au mois de juin 2015, pour la coquette somme de 75 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

AMD : les spécifications des Radeon 6600 et 6000 XT ont fuité !
Revolut partenaire d’Elliptic pour proposer le retrait et le transfert de Bitcoin (BTC)
Call of Duty: Warzone : plus de 500 000 joueurs ont été bannis depuis le lancement du jeu
Google I/O 2021 : qu'attendre de la conférence de ce mardi 18 mai ?
Poco X3 Pro : chute de prix impressionnante sur l'excellent smartphone Xiaomi
Twitch annonce une baisse mondiale des prix sur les abonnements aux chaînes
Amazon attaque en justice les SMS d'arnaques transmis en son nom
Essai DS9 E-Tense 225 : la plus luxueuse des françaises, future star des ministères
Le gouvernement dévoile sa stratégie nationale pour le cloud avec un label de confiance
Si vous cherchez un VPN rapide, NordVPN affiche une réduction de 65%
Haut de page