Nouvelle souris BlueTec et Bluetooth 3.0 chez Sanwa

22 août 2011 à 10h39
0
00FA000004518870-photo-sanwa-5-buttons-wireless-bluetrack-mouse.jpg
La marque nippone Sanwa vient de lancer la commercialisation d'une nouvelle souris sans fil destinée aux utilisateurs nomades. Elle dispose de deux particularités notables, à savoir l'intégration d'un capteur BlueTec et la présence d'une connectique Bluetooth 3.0.

La norme Bluetooth 3.0 est rétrocompatible avec les précédentes versions, mais s'avère moins gourmand en énergie et permet donc d'économiser de la batterie. L'inconvénient du Bluetooth 3.0 classe 2 réside néanmoins dans sa portée limitée à 10 mètres.

L'autre intérêt de cette souris réside dans son capteur LED bleu BlueTec (et non BlueTrack, qui est une technologie qui appartient à Microsoft) qui propose une résolution de 1000 ou 160 dpi paramétrable à la volée, et offrant une précision accrue lui permettant de fonctionner sur un très grand nombre de surfaces - le verre reste cependant exclu. Par ailleurs, ce nouveau modèle dispose de 5 boutons et offre une autonomie de 110 heures de fonctionnement en continu et 180 jours en veille, assurée par 2 piles LR3.

En premier lieu destinée au marché japonais, cette souris peut néanmoins être acquise sur le site GeekStuff4U au prix de 79 dollars.

01F4000004518872-photo-sanwa-5-buttons-wireless-bluetrack-mouse.jpg

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet