Microsoft annonce une station de refroidissement abordable pour portable

04 janvier 2012 à 11h43
0
Microsoft se lance à son tour sur le marché de la station de refroidissement pour ordinateur portable. Microsoft Hardware a effectivement annoncé vendredi dernier le « Notebook Cooling Base » ou « Base de refroidissement pour ordinateur portable ».

0140000004853960-photo-microsoft-base-de-refroidissement-pour-ordinateur-portable.jpg

Produit assez élémentaire, le modèle de Microsoft se démarque de la concurrence par sa conception adaptée à une utilisation sur un bureau comme sur les genoux. Il offre pour ce faire une forme incurvée, permettant de le tourner de 90° et de le caler entre ses jambes. Deux pieds permettent quant à eux de l'ajuster en hauteur sur un bureau.

On pose donc l'ordinateur portable sur la base puis la connecte au moyen d'un port USB standard 5 V à 0,2 A. Celui-ci alimente un ventilateur d'un diamètre non communiqué, débitant 8 CFM avec une vitesse de rotation de 2000 tr/min et un bruit inférieur à 30 dBA.

Une base de refroidissement présente de l'intérêt avec un ordinateur portable récent, puisque son ventilateur silencieux de (relativement) grand diamètre repousse le déclenchement de celui petit et donc bruyant de l'ordinateur, mais aussi avec un vieux coucou encrassé par la poussière, qui surchauffe parfois assez pour entraîner une diminution des performances ou un arrêt intempestif.

La « Base de refroidissement pour ordinateur portable » de Microsoft, répondant à la référence Z3C-00002 en blanc ou Z3C-00008 en noir, est d'ores et déjà commercialisée en France au prix public de 20 euros.

0140000004853962-photo-microsoft-base-de-refroidissement-pour-ordinateur-portable.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet