Le Tamagotchi fait son retour, 17 ans après sa naissance

Né au Japon en 1997, le Tamagotchi, créature virtuelle dont il faut s'occuper pour qu'elle ne meure pas, fait son grand retour dans les magasins de jouets en début d'année.

En novembre 2011, le Tamagotchi fêtait ses 15 ans en s'offrant une édition spéciale au Japon. Par la même occasion, des millions de personnes prenaient un énorme coup de vieux : star des cours de récré dans les années 90, ce porte-clé en forme d'oeuf renfermant une créature virtuelle qu'il fallait nourrir et garder propre pour ne pas qu'elle meure est aujourd'hui synonyme de nostalgie.

Mais le Tamagotchi pourrait bien faire un come-back remarqué auprès de la nouvelle génération... et peut-être un peu plus du côté des filles : en effet, Bandai, qui détient les droits du jouet, vient d'annoncer son retour en magasin depuis le 1er janvier. Présenté comme « plus moderne et plus girly », il est donc destiné aux filles, « entre 5 et 10 ans » explique la firme nippone. La cyber-créature, qui était presque un objet de luxe au milieu des années 90, change donc de cible.

0226000007023046-photo-tamagotchi-friends.jpg
Tamagotchi, le retour !

La gamme Tamagotchi Friends se retrouve ainsi déclinée en 6 modèles colorés, et chacun doté d'un écran TFT de 1,44 pouce en noir et blanc - pas de couleurs comme pour l'édition 15e anniversaire - permet de connecter deux oeufs pour faire des échanges via la fonction Bump - en faisant s'entrechoquer deux appareils. Les prix s'échelonnent entre 22 et 29 euros selon le modèle choisi.

Reste désormais à savoir si ce jouet, qui a marqué l'enfance de très nombreux adultes aujourd'hui fervents technophiles, trouvera sa place dans les poches des enfants biberonnés à Pokémon, aux smartphones et aux tablettes dès leur plus jeune âge...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Groupon finalise le rachat du service TicketMonster
Whyd, la nouvelle startup française de musique en streaming ouvre ses portes
Vine s'offre une version Web et gagne l'écran de l'ordinateur
Pour se relancer dans le mobile, BlackBerry embauche un ancien de Sony Ericsson
CES 2014 : LG démocratise WebOS au sein de sa gamme de TV
BBM : une nouvelle bêta sur Android s'enrichit des appels vocaux
Abou Dhabi investira 10 milliards de dollars dans GlobalFoundries
CES 2014 : nouveaux FinePix et objectifs à monture X pour Fujifilm
Oreiller chargeur, sphere photographique... la sélection crowdfunding de janvier
Evernote : le PDG s'engage publiquement sur la qualité de ses applications
Haut de page