Insolite : le Tamagotchi a 15 ans

05 décembre 2011 à 12h43
0
Gadget japonais culte des années 90, le Tamagotchi fête ses 15 ans en grande pompe en s'offrant une édition spéciale en couleur proposant pas moins de 32 bestioles virtuelles à chouchouter - ou pas !

Commercialisé par Bandai à partir de 1996 au Japon, le Tamagotchi fêtera dans quelques semaines ses 15 années d'existence, mais prend d'ores et déjà de l'avance. Ce petit œuf en plastique, intégrant un écran via lequel il est possible d'interagir avec une créature virtuelle, s'est écoulé à plus de 78 millions d'exemplaires à travers le monde dans de multiples déclinaisons.

0226000004801840-photo-tamagotchi-15-ans.jpg

En 15 ans, cette bestiole numérique dont une des activités préférées est de mourir inexplicablement dans ses déjections est passée du noir et blanc à la couleur, s'est vue offrir une connexion infrarouge pour communiquer avec ses congénères et a même eu la possibilité de se retrouver en famille sur un seul écran. Si les 5 premières versions du jouet sont arrivées en Europe, les dernières en date n'ont jamais passé les frontières japonaises.

On peut se demander si Bandai fera ou pas une exception pour le Tamagotchi iD L 15e anniversaire, d'ores et déjà disponible sur certains sites comme Japan Trend Shop. Ce modèle grand luxe est équipé d'un écran TFT couleur de 1,44 pouces, d'une connexion infrarouge permettant d'échanger des objets et d'interagir avec d'autres joueurs, des jeux inédits et la possibilité de s'occuper de 32 créatures différentes - 15 males et 17 femelles. Un gadget qui, frais d'envoi inclus, en coûtera tout de même une centaine d'euros aux amateurs, sans doute des fans de la première heure nostalgiques qui devront néanmoins tâtonner dans des menus en japonais... en attendant une version française ?

0226000004801842-photo-tamagotchi-15-ans.jpg


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Call of Duty Warzone atteint à son tour le cap des 100 millions de joueurs
GDC Awards 2021 annonce ses nominations : Last of Us II, Hades et Ghost of Tsushima favoris
Test Samsung Galaxy A52 5G : peut-il encore tenir tête à la concurrence ?
Sonos Roam : la nouvelle enceinte nomade déjà disponible chez Boulanger
Bowers & Wilkins rentre dans le marché du True Wireless avec du très haut de gamme
Stockez vos jeux Nintendo Switch avec cette carte mémoire 128 Go à prix cassé
Idéal pour le télétravail, le PC portable Asus Vivobook R515 est en promo
Resident Evil RE:Verse : une troisième session de bêta ouverte jusqu'à demain
Apple lance une souscription pour ses podcasts
Haut de page