Insolite : le Tamagotchi a 15 ans

05 décembre 2011 à 12h43
0
Gadget japonais culte des années 90, le Tamagotchi fête ses 15 ans en grande pompe en s'offrant une édition spéciale en couleur proposant pas moins de 32 bestioles virtuelles à chouchouter - ou pas !

Commercialisé par Bandai à partir de 1996 au Japon, le Tamagotchi fêtera dans quelques semaines ses 15 années d'existence, mais prend d'ores et déjà de l'avance. Ce petit œuf en plastique, intégrant un écran via lequel il est possible d'interagir avec une créature virtuelle, s'est écoulé à plus de 78 millions d'exemplaires à travers le monde dans de multiples déclinaisons.

0226000004801840-photo-tamagotchi-15-ans.jpg

En 15 ans, cette bestiole numérique dont une des activités préférées est de mourir inexplicablement dans ses déjections est passée du noir et blanc à la couleur, s'est vue offrir une connexion infrarouge pour communiquer avec ses congénères et a même eu la possibilité de se retrouver en famille sur un seul écran. Si les 5 premières versions du jouet sont arrivées en Europe, les dernières en date n'ont jamais passé les frontières japonaises.

On peut se demander si Bandai fera ou pas une exception pour le Tamagotchi iD L 15e anniversaire, d'ores et déjà disponible sur certains sites comme Japan Trend Shop. Ce modèle grand luxe est équipé d'un écran TFT couleur de 1,44 pouces, d'une connexion infrarouge permettant d'échanger des objets et d'interagir avec d'autres joueurs, des jeux inédits et la possibilité de s'occuper de 32 créatures différentes - 15 males et 17 femelles. Un gadget qui, frais d'envoi inclus, en coûtera tout de même une centaine d'euros aux amateurs, sans doute des fans de la première heure nostalgiques qui devront néanmoins tâtonner dans des menus en japonais... en attendant une version française ?

0226000004801842-photo-tamagotchi-15-ans.jpg


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Oracle WebLogic Server 12c met le cap sur Java EE 6 et sur le cloud
Samsung Slate PC Série 7 : la tablette éligible Windows 8 est disponible
Copie privée : l’organisme de collecte est condamné à verser 1 million d'euros
Y!Messenger : une faille permet les attaques par phishing
Orange lance Livephone, logiciel de téléphonie sur iPhone pour Livebox
Les ayants droit détaillent leur stratégie anti-streaming
Intel : de nouveaux Sandy Bridge mobiles pour décembre
10,5% des Français inscrits auraient abandonné Facebook en 2011
SAP rachète SuccessFactors, spécialiste de la GRH en ligne
Ubuntu sur smartphone : premiers concepts de l'interface
Haut de page