Light Touch : transformez n'importe quelle surface en interface tactile

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000002715050-photo-light-touch.jpg
Transformer n'importe quelle surface en une interface tactile de 10,1 pouces, tel est la proposition du Light Touch, qui combine un projecteur laser holographique à des capteurs infrarouges. La marque LBO vient d'officialiser l'appareil à destination de ses partenaires, et a donc livré ses spécifications finales.

Développé par Light Blue Optics et présenté pour la première fois au CES 2010, le Light Touch projette une image de 800 x 480 pixels sur une table, un bureau ou toute autre surface, et permet d'y naviguer au toucher à la façon d'une tablette tactile. Des capteurs infrarouges se chargent d'interpréter les mouvements de l'utilisateur, à l'image de ce que font les claviers à projections ou encore l'evoMouse de Celluon.

Le Light Touch fonctionne avec Adobe Flash Lite 3.1, embarque 2 Go de mémoire flash, une connectique WiFi 802.11 b/g, un port microUSB, un lecteur de carte microSD (jusqu'à 32 Go) et une sortie vidéo composite. Il permet d'utiliser de nombreuses applications multimédias et délivre par ailleurs une luminosité 15 lumens pour la projection de vidéos et 35 lumens pour les autres programmes.

Seul bémol, LBO destine en premier lieu cet appareil à ses « clients et partenaires clés » et ne donne pas d'éventuelle date de commercialisation à destination du grand public. On peut néanmoins espérer que la situation finisse par changer.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Zynga embauche les fondateurs de JamLegend
74 organisations rejoignent le groupe de protection des brevets Linux
Apple a failli doubler son bénéfice au deuxième trimestre
Les résultats de Pwn2own ne blanchissent pas Chrome et Firefox
L'iPhone conserve en clair une trace de tous vos déplacements !
Kindle : Amazon signe avec 11 000 bibliothèques américaines
Ebay s'offre le guide géolocalisé Where
Les
Au tour des Pays-Bas de s'attaquer à Street View
Skype corrige son application Android
Haut de page