evoMouse : l'avenir de la souris selon Celluon ?

15 mars 2011 à 13h38
0
00C8000004086092-photo-evomouse.jpg
Avec l'evoMouse, la firme Celluon propose une nouvelle façon d'interagir avec son ordinateur, à mi-chemin entre la souris et le détecteur de mouvement. La souris invisible est une réalité !

L'evoMouse est présentée par ses créateurs comme « l'évolution de la souris », comme son nom l'indique. Il s'agit d'un petit appareil qui se connecte en USB ou en Bluetooth à un ordinateur, et qui dispose de capteurs laser qui détectent les mouvements effectués par l'utilisateur. Ce dernier peut réaliser des actions comme avec une souris ordinaire, exception faite qu'il n'y a pas de souris. Des gestes proches de ceux réalisés sur une tablette tactile complètent les possibilités d'interactions avec l'appareil, qui gère le multitouch et la reconnaissance de l'écriture.

Dans une certaine mesure, l'evoMouse rappelle les claviers à projection qui permettent depuis quelques temps déjà de projeter un clavier sur une surface pour se passer d'un encombrant périphérique. Selon Celluon, un tel périphérique en remplacement d'une souris apporte non seulement de nouvelles interactions avec l'ordinateur, mais réduit également la tension dans le poignet.

Celluon n'a pas encore annoncé de prix et de disponibilité pour l'evoMouse, qui sera vraisemblablement mise sur le marché cette année.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet