Insolite : Un gadget USB pour faire tweeter son chien

Audrey Oeillet
Publié le 04 novembre 2010 à 17h43
00FA000003710894-photo-canine-twitterer.jpg
Après le prototype dévoilé par Sony en juin dernier pour faire tweeter les chats, voici un gadget pour faire tweeter les chien : le Canine Twitterer !

Proposé par Hammacher Schlemmer au prix de 30 dollars, ce dispositif se compose d'un petit appareil doté d'un capteur de mouvements et d'un microphone à attacher au collier de l'animal, et d'un dongle USB à connecter à l'ordinateur.

L'appareil est capable d'interpréter l'activité du chien et de poster des messages sur un compte Twitter en se basant sur une liste de 500 tweets préenregistrés. Même si ce n'est pas précisé, on peut imaginer que le microphone capte les aboiements du chien et adapte les tweets en conséquence. Quant au dongle, il dispose d'une portée de 30 mètres suffisant pour capter le collier du chien dans une maison.

Il ne reste plus ensuite qu'à régler la fréquence de publication des messages via un logiciel installé sur l'ordinateur et à follower Médor pour se tenir au courant de ses passionnantes activités au cours de la journée. Le gadget indispensable pour avoir un chien 2.0 ?
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.