Sony invente un collier pour chat relié à Twitter

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000003243890-photo-cat-log.jpg
Avis aux possesseurs de chats qui se demandent ce que font leurs félins durant leur absence : Sony Computer Science Laboratories a présenté la semaine dernière, durant l'Open House 2010, un dispositif permettant de suivre en temps réel les pérégrinations des matous... sur Twitter.

Développé en collaboration avec l'université de Tokyo, le dispositif, baptisé Cat@Log, consiste en un collier intégrant un GPS, une puce Bluetooth, un appareil photo numérique et un accéléromètre, qui permettent de localiser et de déterminer les activités de l'animal, où qu'il soit. Il est ensuite possible d'associer le tout à un compte Twitter, qui se met à jour via une connexion Bluetooth à un ordinateur, et affiche des indications sur ce que fait le chat. La démonstration de Sony CSL proposait 11 phrases fixes, mais le fabricant envisage d'en proposer beaucoup plus.

Le dispositif intègre également un système de reconnaissance de visages... de chats, conçu par le laboratoire de Sony en utilisant des photos de plusieurs milliers de félins disponibles sur Internet, rapporte TechOn. Une fonction qui permettrait alors d'établir la liste des « fréquentations » du chat en géolocalisant les rencontres.

Pour le moment, le Cat@Log n'en est qu'au stade du prototype, et Sony Computer Science Laboratories n'à rien laissé sous-entendre d'une possible commercialisation d'un tel dispositif, assez limité en l'état : la connexion via Bluetooth demande en effet que l'animal soit à proximité d'un ordinateur pour enclencher le transfert d'informations, ce qui se révèle peu pratique lorsque le chat est un adepte des promenades.

Alors, chatter avec son chat sur Twitter, bientôt une réalité ? Rien n'est moins sûr : ce qui l'est, par contre, c'est que certains minets auraient sans doute des choses bien plus intéressantes à raconter que certains humains sur le site de microblogging...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Graphite 600T : nouveau boitier chez Corsair
OCZ RevoDrive : un SSD sur carte PCI-Express pour particuliers fortunés
Kingston lance à son tour une carte SDXC de 64 Go
Galaxy tente le combo de GTX 470... sur une seule carte
Android : bientôt une mise à jour par an ?
SanDisk met à jour et double la capacité de ses SSD
Le nouveau voyages-SNCF.com est en ligne
Une puce WiFi 802.11n moins chère et moins gourmande en électricité
Noctua présente le futur de ses ventirads
Les créateurs de The Pirate Bay lancent un site de rencontres
Haut de page