Test Altec Lansing VS4621 : Le classicisme sans mauvaise surprise

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
17 décembre 2010 à 14h00
0

Altec Lansing VS4621

Altec Lansing VS4621
Ensemble d'enceintes 2.1
AlimentationInterne
Garantie constructeur2 ans
Entrée / sortie (casque)1 (Stéréo) / 0
TélécommandeNon
Réponse en fréquence40 Hz - 15 kHz
Puissance satellites2x8 W RMS
Taille satellites-
Puissance caisson13 W RMS
Taille caisson-
Très productif, Altec Lansing sort rarement un nouveau produit en « solitaire ». Ainsi les VS2720 et VS2721 sont accompagnés par ce VS4621 qui se destine à public sensiblement différent. Si les 27xx sont à classer dans l'entrée de gamme, le 4621 est plus proche du milieu de gamme comme son prix le laisse deviner. Dans sa conception, Altec Lansing est toutefois resté très sage et on obtient au final un kit 2.1 relativement classique. Certes, les satellites adoptent un design un peu particulier avec cette forme un peu en « pointe » façon grosse lampe torche, mais en dehors de cela, c'est un produit tout ce qu'il y a de plus conventionnel que propose Altec Lansing. Nous apprécions tout de même que le fabricant soit parvenu à marier ergonomie et faible encombrement avec ces satellites qui rassemblent les principaux boutons de contrôle (aucune télécommande n'est fournie). Du côté du caisson, c'est encore plus classique : un parallélépipède de bonne taille qui a le bon goût d'intégrer l'alimentation.

000000BE03841676-photo-altec-lansing-vs4621.jpg
000000BE03841678-photo-altec-lansing-vs4621.jpg


Qualité de restitution

Le VS4621 est l'occasion pour Altec Lansing de proposer un nouveau kit à moins de 70 euros et forcément, avec une telle limite tarifaire, il ne fallait pas s'attendre à des miracles d'autant que le caisson de basses proposé par le fabricant est un produit que l'on connaît bien et que l'on a appris à apprécier malgré ses défauts. De fait, il propose des graves de bonne tenue qui restent bien définis même à « fort » volume. Nous ferons tout de même un reproche à ce caisson : comme c'est souvent le cas dans cette gamme de prix, il a effectivement tendance à écraser un peu le reste du spectre. Un défaut qu'Altec Lansing a d'ailleurs tenté de minimiser avec un certain succès en dotant ses satellites de sympathiques boomers. Orientés vers le bas, ces derniers permettent une restitution très intéressantes des mediums alors que les tweeters nous ont paru un tout petit peu trop criards. Dans l'ensemble, il nous faut toutefois reconnaître que le VS4621 se place dans la moyenne haute des kits 2.1 à ce niveau de prix : s'il ne déchaîne pas l'enthousiasme, il ne nous déçoit pas non plus.

000000A003841670-photo-altec-lansing-vs4621.jpg
000000A003841672-photo-altec-lansing-vs4621.jpg
000000A003841674-photo-altec-lansing-vs4621.jpg

Altec Lansing VS4621

Les plus
+ Des satellites bien pensés
+ Des haut-parleurs efficaces en médiums
+ Encombrement maîtrisé
Les moins
- Des aigus par trop stridents
- Pas de télécommande, de prise casque ?!
Qualité sonore
Puissance
Design
Fonctionnalités
2.5

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top