AOC U3277PQU : un écran Ultra HD 32 pouces haut de gamme

21 août 2015 à 15h19
0
AOC lance deux nouveaux écrans, dont un Ultra HD de 32 pouces couvrant 100 % du sRGB, à un tarif assez compétitif.

Un Ultra HD 32 pouces 100% sRGB

AOC a annoncé hier deux moniteurs, des modèles de 32 pouces, dont un particulièrement intéressant. En effet, l'U3277PQU n'est pas un énième écran de 31,5 pouces reposant sur la dalle Sharp IGZO habituelle. La maison mère TPV, premier fabricant mondial d'écrans d'ordinateurs, lance effectivement une alternative intéressante : une dalle Ultra HD de 32 pouces dite AHVA-IPS.

L'AHVA d'AUO et l'IPS de LG sont deux procédés de fabrication de dalles distincts, un écran ne peut exploiter les deux à la fois, mais AOC promet en substance des prestations en phase avec ces technologies plébiscitées. Toutefois, la fiche technique promet des angles de vision de 178° sur les deux axes et un taux de contraste natif de 1000:1, caractéristique de l'IPS. Le VA et ses dérivés offrent des taux de contraste supérieurs.

0226000008144686-photo-aoc-u3277pqu.jpg

Quoi qu'il en soit, l'une ou l'autre technologie est plus économiques que l'IGZO de certains écrans 32 pouces concurrents. Le produit revendique néanmoins une couverture de 100 % de l'espace colorimétrique standard sRGB et restitue 1 milliard de couleurs (16,7 millions en entrée puis simulation via FRC). Il dispose d'entrées DisplayPort, HDMI 2.0, DVI, VGA et d'un hub USB 3.0.

Cet écran Ultra HD de 32 pouces, l'AOC U3277PQU, sera disponible en France d'ici la fin du mois d'août au prix public de 1 175 euros. Les écrans IGZO valent près de 3 000 euros, mais on trouve des écrans similaires pour 1 000 à 1 400 euros, et un modèle sans prétentions colorimétriques chez Acer à 800 euros.

Une variante économique QHD

AOC lance au passage une variante, baptisée Q3277PQU, qui s'en tient comme sa référence l'indique à une définition QHD de 2560 x 1440 pixels. Il est par ailleurs strictement identique. Il sera vendu 600 euros.

0226000008144688-photo-aoc-u3277pqu.jpg

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
Projet Nightingale : la collecte de données médicales par Google passe mal

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top