AOC q2770Pqu : un moniteur QHD de 27 pouces à dalle Super PLS

11 décembre 2013 à 11h43
0
AOC complète ses multiples écrans low cost de 27 pouces d'un nouveau modèle haut de gamme à dalle « Super PLS » et à définition QHD.

AOC a annoncé le q2770Pqu, avec un q comme dans quatre fois la définition HD. Il s'agit effectivement d'un moniteur relativement haut de gamme affichant 2560 x 1440 pixels, presque deux fois plus que tous les écrans Full HD du fabricant. De quoi tirer profit dignement de sa diagonale de 27 pouces, et de sa surface supérieure de près de 60% à celle d'un écran de 21,5 pouces affichant 1920 x 1080 pixels.

0140000006940574-photo-aoc-q2770pqu.jpg

Destiné « aux professionnels et aux fans de belles images », il repose en outre sur une dalle Super PLS, l'équivalent chez Samsung de l'IPS. AOC ne revendique néanmoins aucun chiffre en matière d'espace colorimétrique ou de fidélité des couleurs. On peut penser que le fabricant n'a pas commandé les meilleurs échantillons. Il faut rappeler que, comme les processeurs, les dalles sortent des chaînes de production avec une qualité inégale, et qu'elles sont vendues à des prix variant en fonction des critères susmentionnés.

Quoi qu'il en soit l'écran offre une bonne ergonomie, avec un pied réglable en hauteur, en inclinaison, en rotation et en orientation (portrait). Il dispose enfin d'une connectique riche, comprenant une entrée DisplayPort, HDMI, DVI-D et VGA, ainsi qu'un hub USB à deux ports USB 3.0 et deux ports USB 2.0.

Associé à une garantie de 3 ans avec échange sur site, le moniteur AOC q2770Pqu sera mis en vente en France au début de l'année 2014 au prix public de 540 euros.

0000014006940576-photo-aoc-q2770pqu.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet