AOC Série 69 : des moniteurs à dalles AH-IPS à bas prix

30 août 2013 à 14h03
0
AOC lance de nouveaux moniteurs qui présentent l'intérêt de combiner bas prix et dalles IPS de bonne qualité.

AOC a annoncé le lancement d'une nouvelle gamme de moniteurs promettant un excellent rapport prix/prestation. Les écrans de la série 69 reposent pour ce faire sur de bonnes dalles IPS.

0140000006608274-photo-aoc-i2369v.jpg

Si LG a largement contribué à démocratiser les dalles IPS, qui offrent un meilleur rendu des couleurs que les dalles TN jusqu'alors omniprésentes, il a également entrainé le développement de dalles IPS de moins bonne qualité.

Mais les écrans de la série 69 reposent sur des dalles AH-IPS, plus fidèles et plus lumineuses que les dalles IPS tout court, et donc plus économes en énergie à luminosité constante. Le fabricant revendique en l'occurrence « un espace couleur particulièrement large », sans livrer de chiffre néanmoins. Il a recours à un rétroéclairage WLED et reprend les codes esthétiques sobres d'autres moniteurs existants, avec un cadre ne mesurant que 2 mm. Malheureusement le pied rond tranche avec le reste de l'écran et il ne semble pas réglable en hauteur.

La série 69 offre six combinaisons :
  • i2269Vw : 21,5 pouces, entrées VGA et DVI pour 150 euros
  • i2269Vwm : idem mais entrées VGA, HDMI, DisplayPort et MHL pour 160 euros
  • i2369V : 23 pouces, entrées VGA et DVI pour 160 euros
  • i2369Vm : idem mais entrées VGA, HDMI, DisplayPort et MHL pour 170 euros
  • i2769Vm : idem mais 27 pouces pour 270 euros
  • d2769Vh : idem mais dalle IPS à 3D passive pour 290 euros
Ces six nouveaux moniteurs sont disponibles dès à présent en France et en Europe.

00F0000006608276-photo-aoc-i2369v.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page