LG dévoile un écran OLED flexible et incassable de 5 pouces

20 mai 2013 à 13h08
0
Alors que Samsung peine à se lancer sur le secteur des écrans OLED flexible, LG continue de prendre de l'avance : le constructeur vient de dévoiler un prototype prometteur d'écran flexible et incassable de 5 pouces.

00FA000005979918-photo-lg-cran-flexible-5-pouces.jpg
Dévoilé à l'occasion du salon de l'affichage organisé par la SID (Society for Information Display) à Vancouver, l'écran OLED flexible de LG montre les avancées effectuées par l'entreprise sud-coréenne dans ce domaine. D'une diagonale de 5 pouces, ce prototype dispose d'une conception en plastique qui le rend à la fois flexible et bien plus solide que ce qui est proposé sur le marché actuellement. Un tel dispositif devrait très bientôt équiper les terminaux mobiles de la firme, et sans doute ceux des constructeurs partenaires de LG.

La firme coupe une nouvelle fois l'herbe sous le pied de la concurrence, et en particulier de Samsung, qui ne devrait pas proposer de terminaux équipés d'un tel écran avant 2014. Si LG n'a pas encore annoncé de produit mobile doté de cette technologie d'écran flexible, on peut rappeler qu'un téléviseur OLED à écran incurvé sera commercialisé par la firme en Corée du Sud à partir de juin prochain.

Ce prototype d'écran flexible n'est pas le seul présenté par LG à Vancouver : l'entreprise a également mis en avant un écran quadruple HD (2560 x 1440 pixels) pour ordinateur portable, et un écran Ultra HD de 23,8 pouces. Côté tablette, le constructeur a présenté le premier écran de 7 pouces Full HD dont la densité de pixels dépasse les 300 PPP.

On notera enfin la présence de deux prototypes d'écrans 5 et 7 pouces utilisant une nouvelle technologie de dalle, nommée Oxide TFT. Cette dernière a la particularité d'être très peu gourmande en énergie, et de limiter le bord de l'écran à seulement 1 millimètre. Des dispositifs qui trouveront à n'en pas douter leurs places dans les prochaines générations de dispositifs fixes et mobiles.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
Freebox Pop : la fibre, l'expérience TV et le répéteur Wi-Fi à l'honneur de la campagne d'affichage de la box
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top