Sony FMP-X1 : lecteur Ultra HD et service de VOD bientôt disponibles

08 avril 2013 à 16h47
0
En plus de ses téléviseurs Ultra HD de 55 et 65 pouces, Sony a confirmé au NAB le lancement d'un lecteur 4K et d'un service de vidéo à la demande dédié.

Disponible depuis le mois de novembre 2012, le luxueux téléviseur Ultra HD de 84 pouces de Sony est accompagné d'un lecteur sur lequel une dizaine de films en définition native sont préchargés.

Sony profite du NAB pour annoncer le lancement de la version commerciale de ce lecteur. Le Sony FMP-X1 ne sera pas fourni gracieusement avec les nouveaux téléviseurs plus abordables, il sera effectivement vendu.

0140000005895006-photo-sony-fmp-x1.jpg

Aucune caractéristique technique n'a été communiquée, on sait seulement qu'il sera livré avec une dizaine de films, mais aussi et surtout qu'il permettra d'accéder au service de vidéo Ultra HD à la demande attendu de longue date, contrairement au premier modèle. Si tous les films préchargés1 émanent de Sony Pictures (ou par de filiales comme Columbia), le fabricant promet que le service de VOD proposera également des films d'autres « éminents » studios.

Le Sony FMP-X1 sera commercialisé aux États-Unis « cet été » au prix public de 700 dollars. Le service de vidéo à la demande quant à lui sera lancé à l'automne.

1 Bad Teacher, Battle: Los Angeles, Le pont de la rivière Kwai, Karaté Kid, Salt, Taxi Driver, Crazy Dad (That's My Boy), The Amazing Spider-Man, Very Bad Cop (The Other Guys) et Total Recall : Mémoires programmées.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft revend sa division IPTV, Mediaroom, à Ericsson
La Toile compterait 252 millions de noms de domaine déposés
Mozilla reconsidère l'adoption du format WebP
VLC et les Blu-ray : Hadopi ne fera pas avancer seule le problème des DRM
Numericable : la nouvelle télécommande de LaBox en détails
Huawei confirme ses résultats et fait du pied aux États-Unis
Bon plan : le clavier mécanique Trigger de chez CM Storm à 60 euros
Windows Live Messenger : Microsoft entame la migration vers Skype
Sony X9 : un téléviseur Ultra HD à 5000 euros en France
Netgem poursuit sa stratégie et détient désormais 92,24% de Videofutur
Haut de page