BenQ BL2410PT : un moniteur haut de gamme misant sur la productivité

29 octobre 2012 à 13h52
0
BenQ lance le « BL2410PT », un nouveau moniteur haut de gamme qui n'est pas destiné au jeu vidéo ou au multimédia mais à la productivité, et mise pour ce faire sur son ergonomie.

0190000005485139-photo-benq-bl2410pt.jpg

Sur le plan de l'affichage pur et dur, ce nouvel écran est relativement banal, si ce n'est qu'il revendique un taux de contraste natif particulièrement élevé. Il repose sur une dalle MVA, mate en l'occurrence, une technologie qui offre des prestations similaires aux dalles IPS particulièrement en vogue. Sur une diagonale de 24 pouces (61 cm), il affiche une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), une luminosité maximale de 250 cd/m², un taux de contraste de 5000:1 et un temps de réponse de 4 ms.

Sur le plan ergonomique en revanche, il combine une multitude de fonctionnalités plus rares. En matière d'économie d'énergie notamment, puisqu'il dispose d'un détecteur de présence, qui permet d'éteindre automatiquement l'écran en l'absence de l'utilisateur, et d'un détecteur de luminosité ambiante, qui ajuste le niveau du rétro-éclairage à LED au cours de la journée. Un interrupteur physique accessible permet quant à lui de couper entièrement l'alimentation.

Il dispose par ailleurs d'entrées DisplayPort, DVI et VGA, mais pas HDMI, d'une paire de haut-parleurs de 1 W chacun, d'un hub USB 2.0 à seulement deux ports (contre quatre sur beaucoup de moniteurs concurrents) et d'un pied offrant une grande amplitude de réglages.

Le BenQ BL2410PT sera commercialisé en France courant novembre au prix public de 290 euros.

000000C805485141-photo-benq-bl2410pt.jpg
000000C805485143-photo-benq-bl2410pt.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top