CVVG-E190 : écran 17 pouces tactile chez Chinavision

Audrey Oeillet
Publié le 10 octobre 2011 à 15h54
00FA000004643286-photo-ecran-lcd-tactile.jpg
Pour 140 euros, le site Chinavision propose à la vente un écran LCD tactile de 17 pouces. Enfin un moniteur tactile accessible ?

Les écrans LCD tactiles sont aujourd'hui encore particulièrement onéreux, et le CVVG-E190 pourrait bien se présenter comme une alternative à un coup particulièrement réduit, pour peu que les utilisateurs ne soient pas trop regardants sur la marque - il s'agit en effet d'un produit no-name.

Cet écran LCD de 17 pouces propose une résolution de 1280 x 1024 pixels, une luminosité de 400 cd / m² et un contraste de 500 :1. Il dispose d'une connectique VGA et d'un port USB, et peut s'incliner à 30°. Petit regret : il est impossible de le faire pivoter, ce qui aurait pourtant été pratique pour les graphistes qui désireraient en faire l'acquisition.

A noter que s'il est fourni avec un stylet, il est également présenté comme utilisable avec les doigts : un élément qui permet de mettre en avant le fait que Chinavision ne donne pas de détail sur la technologie utilisée par l'écran - résistif ? Capacitif ? Infrarouge ?- ni sur le fait que ce dernier est, ou pas, multipoint. Il semble cependant que ce ne soit pas le cas si on en juge par les différents visuels proposés sur le site.

En somme, un écran à réserver à ceux qui veulent apporter une touche de tactile à prix réduit à leur installation. Mais juste une touche...
04643304-photo-ecran-lcd-tactile.jpg
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.