CVVG-E190 : écran 17 pouces tactile chez Chinavision

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004643286-photo-ecran-lcd-tactile.jpg
Pour 140 euros, le site Chinavision propose à la vente un écran LCD tactile de 17 pouces. Enfin un moniteur tactile accessible ?

Les écrans LCD tactiles sont aujourd'hui encore particulièrement onéreux, et le CVVG-E190 pourrait bien se présenter comme une alternative à un coup particulièrement réduit, pour peu que les utilisateurs ne soient pas trop regardants sur la marque - il s'agit en effet d'un produit no-name.

Cet écran LCD de 17 pouces propose une résolution de 1280 x 1024 pixels, une luminosité de 400 cd / m² et un contraste de 500 :1. Il dispose d'une connectique VGA et d'un port USB, et peut s'incliner à 30°. Petit regret : il est impossible de le faire pivoter, ce qui aurait pourtant été pratique pour les graphistes qui désireraient en faire l'acquisition.

A noter que s'il est fourni avec un stylet, il est également présenté comme utilisable avec les doigts : un élément qui permet de mettre en avant le fait que Chinavision ne donne pas de détail sur la technologie utilisée par l'écran - résistif ? Capacitif ? Infrarouge ?- ni sur le fait que ce dernier est, ou pas, multipoint. Il semble cependant que ce ne soit pas le cas si on en juge par les différents visuels proposés sur le site.

En somme, un écran à réserver à ceux qui veulent apporter une touche de tactile à prix réduit à leur installation. Mais juste une touche...
04643304-photo-ecran-lcd-tactile.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Red : SFR lance son offre low cost en série limitée
Un député suggère la création d'un comparateur de prix public
Dart : Google dévoile son nouveau langage Web, alternative à JavaScript
Asus UX21 et UX31 : prix et fiche technique complète de ces ultrabooks (dispo)
Opera Mini 6.5 et Opera Mobile 11.5 : jaugez votre consommation de données
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page