CVVG-E190 : écran 17 pouces tactile chez Chinavision

0
00FA000004643286-photo-ecran-lcd-tactile.jpg
Pour 140 euros, le site Chinavision propose à la vente un écran LCD tactile de 17 pouces. Enfin un moniteur tactile accessible ?

Les écrans LCD tactiles sont aujourd'hui encore particulièrement onéreux, et le CVVG-E190 pourrait bien se présenter comme une alternative à un coup particulièrement réduit, pour peu que les utilisateurs ne soient pas trop regardants sur la marque - il s'agit en effet d'un produit no-name.

Cet écran LCD de 17 pouces propose une résolution de 1280 x 1024 pixels, une luminosité de 400 cd / m² et un contraste de 500 :1. Il dispose d'une connectique VGA et d'un port USB, et peut s'incliner à 30°. Petit regret : il est impossible de le faire pivoter, ce qui aurait pourtant été pratique pour les graphistes qui désireraient en faire l'acquisition.

A noter que s'il est fourni avec un stylet, il est également présenté comme utilisable avec les doigts : un élément qui permet de mettre en avant le fait que Chinavision ne donne pas de détail sur la technologie utilisée par l'écran - résistif ? Capacitif ? Infrarouge ?- ni sur le fait que ce dernier est, ou pas, multipoint. Il semble cependant que ce ne soit pas le cas si on en juge par les différents visuels proposés sur le site.

En somme, un écran à réserver à ceux qui veulent apporter une touche de tactile à prix réduit à leur installation. Mais juste une touche...
04643304-photo-ecran-lcd-tactile.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les précommandes de l'iPhone 4S battent des records
Droit à l'oubli : la Cnil condamne lexeek.com à 10 000 euros d'amende
Intel renouvelle ses processeurs mobiles pour concurrencer AMD
HTC Sensation XL : des pixels XL et un casque Beats
CDN : Cedexis annonce un partenariat avec Juniper Networks
HP Phoenix : un PC de bureau confortable pour joueur
Brevets : Intellectual Ventures accuse Motorola Mobility
SpyFinder : un détecteur de caméras cachées
HP TouchSmart 520 : un tout-en-un polyvalent abordable avec tuner TV
HP Pavilion dm1 : modeste mise à niveau mais prix stable
Haut de page