LG décline son écran polyvalent pour joueur en 27 pouces

11 avril 2011 à 10h49
0
LG a récemment annoncé au Japon avoir complété sa famille d'écrans polyvalents de la série E d'un nouveau modèle de 27 pouces (69 cm). Le nouveau « Flatron E2770V » est effectivement une variante de l'E2370V annoncé en début d'année, dont il abandonne malheureusement la caractéristique la plus alléchante.

0140000004160380-photo-lg-e2770v.jpg

S'il hérite de la majorité de la fiche technique de l'E2370V, l'« E2770V » troque effectivement la dalle IPS de celui-ci pour une dalle TN. Il conserve en revanche le rétro-éclairage à LED et la définition Full HD (1920 x 1080 pixels), en dépit du gain de taille.

Bien qu'elle soit plus réactive (temps de réponse de 5 ms), cette technologie d'affichage offre une qualité de rendu nettement inférieure. Le fabricant revendique malgré tout une luminosité de 250 cd/m², un taux de contraste natif de 1000:1 et un taux de contraste dynamique démentiel de 500 millions pour un.

Au-delà de la déception de la dalle, on retrouve par ailleurs ce qui fait la force de l'E2370V :
  • le « thru mode » passant outre le traitement pour une réactivité minimale
  • la fonction de rehaussement haute qualité « super resolution », et la prise en charge du format 4:3
  • le « picture in picture » (PiP) et la télécommande permettant de tirer profit de ses deux entrées HDMI, entrée DVI-D et entrée D-SUB
Le « LG Flatron E2770V » est dès à présent commercialisé au Japon au prix public de 35 000 yens. À titre de comparaison, l'E2370V y est vendu 33 000 yens, pour 250 euros en France. Aucune date n'a en revanche été communiquée pour le marché européen.

Mise à jour du 11/04/2011 à 15 h 30 :

Si le communiqué de presse japonais ne laisse aucun doute quant au recours à une dalle TN, le site Internet américain de LG est plus imprécis : il mentionne tantôt « IPS », ce qui est plus cohérent, mais aussi tantôt « à déterminer », avec des caractéristiques propres à la technologie TN, telles que des angles de vision de seulement 168 degrés en hauteur. Le doute plane donc...

04160388-photo-t-l-commande-des-crans-lg-de-la-s-rie-e.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet