Toshiba lance un écran d'appoint de 14 pouces entièrement USB

01 juin 2018 à 15h36
0
Le développement durable a résolument du bon, pour notre planète naturellement, mais aussi directement pour les consommateurs. La réduction de la consommation des écrans a effectivement permis à Toshiba de concevoir ce qu'il appelle un « moniteur mobile USB »... de 14 pouces !

0140000004108306-photo-toshiba-14-inch-usb-mobile-monitor.jpg

Si le principe de l'écran d'appoint n'est pas nouveau, un fabricant en a même fait sa spécialité, la diagonale plafonnait jusqu'à présent à 10 pouces.

Le « Toshiba 14-inch USB Mobile Monitor » offre quant à lui comme son nom l'indique une honorable diagonale de 14 pouces, qui en fait le digne compagnon d'un ordinateur portable par exemple. Son alimentation électrique se résume effectivement à deux ports USB, évitant de transporter un transformateur et de travailler à proximité d'une prise de courant. Avec 1,5 cm d'épaisseur et 1,27 kg, il reste en outre relativement transportable, et il est d'ailleurs livré avec un étui, remplissant à la fois le rôle de protection et de support ajustable.

Un seul câble USB pour la transmission et l'alimentation

Il exploite en revanche exclusivement la technologie DisplayLink, qui présente certes l'intérêt d'assurer la transmission de l'affichage par le même câble USB que celui assurant l'alimentation, mais dont la bande passante réduite le cantonne à un usage bureautique. Il ne faut par exemple pas espérer regarder une vidéo en plein écran de façon fluide. Aucune entrée VGA, DVI ou HDMI n'est donc proposée.

La dalle s'en tient enfin à des caractéristiques dans la moyenne, avec une définition WXGA (1366 x 768 pixels), une luminosité maximale raisonnable de 220 nits, un taux de contraste de 400:1 et un temps de réponse de 16 ms.

0168000004108308-photo-toshiba-14-inch-usb-mobile-monitor.jpg

Le « Toshiba 14-inch USB Mobile Monitor » est d'ores et déjà commercialisé aux États-Unis au prix public raisonnable de 200 dollars. Aucune information n'a en revanche été communiquée pour le vieux continent.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test Opera 11 : le navigateur préféré des power users
Haut de page