Mitsubishi annonce un écran LCD résolument haut de gamme

17 novembre 2010 à 16h07
0
Mitsubishi a hier annoncé un nouvel écran haut de gamme à mi-chemin entre le moniteur informatique et le téléviseur. Le « Viseo G » abrite effectivement une puce de traitement vidéo, issue du domaine du téléviseur, offre une connectique pléthorique et est fourni avec une télécommande ainsi qu'une barre constituée de deux haut-parleurs de 3 W chacun et d'un caisson de grave de 5 W.

01E0000003746244-photo-mitsubishi-visio-g-mdt231wg.jpg

Le « Mitsubishi MDT231WG » s'articule autour d'une dalle mate LCD à rétro-éclairage à LED reposant sur la technologie haut de gamme IPS. Il présente la particularité d'être le premier moniteur de ce type à offrir un taux de rafraichissement de 120 Hz, qui le rend compatible avec la restitution en relief au moyen de lunettes à obturateurs tierces. Les moniteurs dits 3D adoptent habituellement la technologie TN, dont le seul atout est la réactivité.

D'une diagonale de 23 pouces (58 cm), il affiche naturellement une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), une luminosité de jusqu'à 350 cd/m², un taux de contraste de 900 pour un (dynamique de 5000 pour un) et un temps de réponse de 5,5 ms.

Il intègre donc un circuit de traitement vidéo comprenant la fonction d'optimisation du rendu « GIGA Clear II » et la fonction d'optimisation des mouvements « MP Engine III », offrant une fluidification à 240 Hz. Il dispose en outre des habituelles entrées HDMI (au nombre de deux), DVI et VGA, mais aussi d'entrées vidéo et audio analogiques (S-Video, composite et composante), habituellement réservées au domaine de l'audiovisuel.

Le « Mitsubishi Viseo G », répondant à la référence « MDT231WG », sera commercialisée au Japon à partir du 30 novembre au prix public de 120 000 yens, soit environ 1 100 euros. Sa commercialisation en dehors de son pays natal n'a pas été annoncée et reste incertaine.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Palm Top Theater : l'iPhone devient un théâtre en 3D relief
Intel publie un SDK dédié à OpenCL sur processeur x86
Kayak veut entrer en Bourse pour lever 50 millions de dollars
Windows Live FrameIt fermera ses portes
Polémique : Kinect n'est pas utilisé pour de la pub ciblée
Les
Il se fera implanter une caméra... derrière la tête !
Cisco & co lancent une nouvelle solution dédiée à la virtualisation
Réseaux sociaux : Path, 50 amis et puis c'est tout
Aux Etats-Unis, Amazon se lance dans la production de films
Haut de page