Mitsubishi annonce un écran LCD résolument haut de gamme

17 novembre 2010 à 16h07
0
Mitsubishi a hier annoncé un nouvel écran haut de gamme à mi-chemin entre le moniteur informatique et le téléviseur. Le « Viseo G » abrite effectivement une puce de traitement vidéo, issue du domaine du téléviseur, offre une connectique pléthorique et est fourni avec une télécommande ainsi qu'une barre constituée de deux haut-parleurs de 3 W chacun et d'un caisson de grave de 5 W.

01E0000003746244-photo-mitsubishi-visio-g-mdt231wg.jpg

Le « Mitsubishi MDT231WG » s'articule autour d'une dalle mate LCD à rétro-éclairage à LED reposant sur la technologie haut de gamme IPS. Il présente la particularité d'être le premier moniteur de ce type à offrir un taux de rafraichissement de 120 Hz, qui le rend compatible avec la restitution en relief au moyen de lunettes à obturateurs tierces. Les moniteurs dits 3D adoptent habituellement la technologie TN, dont le seul atout est la réactivité.

D'une diagonale de 23 pouces (58 cm), il affiche naturellement une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), une luminosité de jusqu'à 350 cd/m², un taux de contraste de 900 pour un (dynamique de 5000 pour un) et un temps de réponse de 5,5 ms.

Il intègre donc un circuit de traitement vidéo comprenant la fonction d'optimisation du rendu « GIGA Clear II » et la fonction d'optimisation des mouvements « MP Engine III », offrant une fluidification à 240 Hz. Il dispose en outre des habituelles entrées HDMI (au nombre de deux), DVI et VGA, mais aussi d'entrées vidéo et audio analogiques (S-Video, composite et composante), habituellement réservées au domaine de l'audiovisuel.

Le « Mitsubishi Viseo G », répondant à la référence « MDT231WG », sera commercialisée au Japon à partir du 30 novembre au prix public de 120 000 yens, soit environ 1 100 euros. Sa commercialisation en dehors de son pays natal n'a pas été annoncée et reste incertaine.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
scroll top