LG lance des écrans LCD esthétiques de moins de 13 mm d'épaisseur

04 octobre 2010 à 11h42
0
LG a annoncé vendredi le lancement en France d'une nouvelle « collection » d'écrans LCD, mettant l'accent sur une esthétique « élégante et minimaliste ». Ces écrans arborent effectivement une finesse de seulement 12,9 mm d'épaisseur, un pied en partie transparent et en partie laqué. À regarder plus qu'à manipuler, donc.

000000F003608770-photo-lg-e60-de-profil.jpg

Ils reposent pour ce faire sur un rétro-éclairage désormais plutôt courant à LED, qui offrent en plus d'une grande compacité un taux de contraste plus élevé que l'ancienne technologie CCFL. Le fabricant revendique même un taux de contraste, dynamique, de 5 millions pour un. Le temps de réponse plutôt court (5 ms) et les angles de vue d'environ 175 degrés révèlent néanmoins l'emploi d'une dalle TN, au rendu colorimétrique nettement inférieur à celui des technologies VA et IPS haut de gamme.

La « collection » se décline en diagonale de 55 cm (21,5 pouces) et 58 cm (23 pouces), pour une même définition Full HD (1920 x 1080 pixels) au ratio 16:9. Ils disposent d'entrées VGA et HDMI, et d'une sortie casque pour bénéficier du son transmis le cas échéant par cette dernière connectique.

Les LG E60 de 21,5 et 23 pouces sont commercialisés dès à présent au prix public de respectivement 230 et 250 euros.

000000F003608772-photo-lg-e60-de-face.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page