Magma et Pyro : les nouveaux claviers signés Roccat sont disponibles

Matthieu Legouge
Spécialiste Image
16 juin 2021 à 09h52
1
© Roccat
© Roccat

Annoncés le mois dernier, les deux nouveaux claviers de jeu Roccat sont désormais disponibles dans l’Hexagone.

Après avoir étoffé son catalogue de souris gaming avec les Roccat Kone Pro et Kone Pro Air, le fabricant allemand y ajoute un clavier muni de contacteurs à membranes et un clavier mécanique qui se veut complet et un peu moins onéreux que bien d’autres références.

Roccat Magma : RGB à (pro)fusion

Sur le papier, le clavier Magma semble être un clavier gaming relativement classique, avec des touches à dômes en caoutchouc pensées avant tout pour éviter toute nuisance sonore.

© Roccat
© Roccat

On remarque toutefois au premier coup d’œil ce qui le différencie de la masse : son éclairage RGB qui se diffuse sur toute la surface du clavier grâce à une plaque supérieure semi-transparente. Paramétrable sur cinq zones, il s’intègre également au sein de l’écosystème AIMO, ce qui lui permet de se synchroniser avec les autres périphériques de la marque.

Le Roccat Magma profite donc des fonctionnalités accessibles via Swarm, le logiciel maison de la marque, comme Easy-Shift[+] qui permet d’assigner des commandes secondaires à chaque touche. On y trouve également sept boutons multimédia partagés, et surtout, un repose-poignet amovible.

Roccat Pyro : un clavier mécanique à moins de 100 euros

Visuellement, le Pyro est sans doute moins attrayant que le Magma pour les amateurs de RGB, et il aura d’ailleurs sans doute quelques difficultés à faire oublier l’excellent Roccat Vulcan 121 AIMO. Le Pyro présente cependant un autre atout pour se démarquer : son prix compétitif.

© Roccat
© Roccat

Pour moins de 100 euros, Roccat propose ainsi un clavier mécanique muni de contacteurs linéaires (rouges) signés TTC et garantis pour 50 millions d’activations. Pour entrer un peu plus dans le détail, Roccat précise que ces switches ont un point d’activation de 2,0 mm, une force de frappe de 45 g et une distance de mouvement totale de 4,0 mm.

Le Pyro présente une conception haut de gamme, notamment grâce à son design renforcé par une plaque supérieure en métal brossé. On y retrouve une molette de volume similaire à celle du Vulcan, un éclairage RGB AIMO ajustable touche par touche ainsi qu’un repose-poignet amovible.

Prix et disponibilité

Ces deux nouveaux claviers sont disponibles depuis le 14 juin sur le site officiel du fabricant. Le Roccat Magma s’affiche avec un tarif de 59,99 euros tandis que le Roccat Pyro est disponible pour 99,99 euros.

Source : communiqué de presse

Matthieu Legouge

Spécialiste Image

Spécialiste Image

La Tech dans les nuages, je garde les pieds sur Terre pour vous livrer mon regard à travers tests et dossiers. Vous me retrouverez sur le forum ainsi que dans l'espace commentaire, mais vous pouve...

Lire d'autres articles

La Tech dans les nuages, je garde les pieds sur Terre pour vous livrer mon regard à travers tests et dossiers. Vous me retrouverez sur le forum ainsi que dans l'espace commentaire, mais vous pouvez aussi me rejoindre sur les réseaux sociaux !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

Pronimo
C’est fou le marketing pour des claviers -.-
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet