Magma et Pyro : les nouveaux claviers signés Roccat sont disponibles

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
15 juin 2021 à 15h45
1
Roccat Magma_2 © Roccat
© Roccat

Annoncés le mois dernier, les deux nouveaux claviers de jeu Roccat sont désormais disponibles dans l’Hexagone.

Après avoir étoffé son catalogue de souris gaming avec les Roccat Kone Pro et Kone Pro Air , le fabricant allemand y ajoute un clavier muni de contacteurs à membranes et un clavier mécanique qui se veut complet et un peu moins onéreux que bien d’autres références.

Roccat Magma : RGB à (pro)fusion

Sur le papier, le clavier Magma semble être un clavier gaming relativement classique, avec des touches à dômes en caoutchouc pensées avant tout pour éviter toute nuisance sonore.

Roccat Magma_1 © Roccat
© Roccat

On remarque toutefois au premier coup d’œil ce qui le différencie de la masse : son éclairage RGB qui se diffuse sur toute la surface du clavier grâce à une plaque supérieure semi-transparente. Paramétrable sur cinq zones, il s’intègre également au sein de l’écosystème AIMO, ce qui lui permet de se synchroniser avec les autres périphériques de la marque.

Le Roccat Magma profite donc des fonctionnalités accessibles via Swarm, le logiciel maison de la marque, comme Easy-Shift[+] qui permet d’assigner des commandes secondaires à chaque touche. On y trouve également sept boutons multimédia partagés, et surtout, un repose-poignet amovible.

Roccat Pyro : un clavier mécanique à moins de 100 euros

Visuellement, le Pyro est sans doute moins attrayant que le Magma pour les amateurs de RGB, et il aura d’ailleurs sans doute quelques difficultés à faire oublier l’excellent Roccat Vulcan 121 AIMO . Le Pyro présente cependant un autre atout pour se démarquer : son prix compétitif.

Roccat Pyro_1 © Roccat
© Roccat

Pour moins de 100 euros, Roccat propose ainsi un clavier mécanique muni de contacteurs linéaires (rouges) signés TTC et garantis pour 50 millions d’activations. Pour entrer un peu plus dans le détail, Roccat précise que ces switches ont un point d’activation de 2,0 mm, une force de frappe de 45 g et une distance de mouvement totale de 4,0 mm.

Le Pyro présente une conception haut de gamme, notamment grâce à son design renforcé par une plaque supérieure en métal brossé. On y retrouve une molette de volume similaire à celle du Vulcan, un éclairage RGB AIMO ajustable touche par touche ainsi qu’un repose-poignet amovible.

Prix et disponibilité

Ces deux nouveaux claviers sont disponibles depuis le 14 juin sur le site officiel du fabricant. Le Roccat Magma s’affiche avec un tarif de 59,99 euros tandis que le Roccat Pyro est disponible pour 99,99 euros.

Source : communiqué de presse

Modifié le 16/06/2021 à 09h52
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Chrome OS : un caractère manquant dans le code crée un bug frustrant sur les Chromebook
AMD : des Radeon RX 6600 XT déjà listées au prix de 750 euros, bien avant leur lancement
Intel NUC 11 Extreme : la bête sort du canyon !
Bientôt des mini-PC propulsés par le Ryzen 9 5900HX, notamment chez Minisforum
AMD : une Radeon RX 6600 XT se montre en photo et en benchmark
Comment nettoyer son cache sur Mac ?
Honor annonce son nouveau MagicBook X15, équipé d'un processeur Intel de 10e génération
NVIDIA présente Ray Tracing et DLSS sur ARM pour la première fois
DirectStorage sera disponible sur Windows 10, mais moins efficace que sur Windows 11
Intel, des processeurs Core i9-12900K de 12e génération en vente en Chine... à plus de 1 000 dollars
Haut de page