Lian Li PC-B12 : une moyenne tour rusée misant sur le silence

26 juillet 2012 à 13h02
0
Lian Li est décidément prolifique ces temps-ci. Après une déferlante de grandes tours pour cartes mères EATX en début de semaine, le spécialiste de l'aluminium est déjà de retour avec une moyenne tour misant sur le silence.

0000014005327462-photo-lian-li-pc-b12.jpg
498 x 472 x 210 mm

Aucune ouïe d'aération n'est visible sur le « PC-B12 », alors que la plupart des boîtiers du fabricant sont assez ajourés. En plus de limiter les émissions sonores, ce modèle les dirige vers le bas, au sol, c'est-à-dire le plus loin possible des oreilles du ou des utilisateurs.

On retrouve ainsi deux ventilateurs de 140 mm derrière la face avant, mais ils aspirent l'air par une ouverture de 12 cm au niveau du sol, et non au travers d'une grille frontale ou d'ouïes latérales. Pour optimiser le flux, le boîtier est en porte-à-faux, ses pieds sont inhabituellement reculés. Ils isolent d'ailleurs les vibrations avec des patins en caoutchouc.

Le flux d'air traversant le boîtier est expulsé par un ventilateur de 120 mm situé en haut de la face arrière, mais un déflecteur redirige l'air vers le bas.

Une ouverture sur le fond du permet enfin à l'alimentation, d'une longueur maximale de 240 mm, d'aspirer l'air frais directement au sol et de l'expulser aussitôt vers l'arrière, en influençant ainsi au minimum l'intérieur du boîtier.

Et pour conclure avec la ventilation, la face avant et les parois latérales sont recouvertes de mousse anti bruit.

Le « PC-B12 » peut accueillir une carte mère ATX ou micro-ATX, un ventirad de 160 mm de haut, une carte graphique de 360 mm de long, un disque dur ou SSD 2,5 pouces, trois disques durs 3,5 pouces et deux unités optiques 5,25 pouces.

Le « Lian Li PC-B12 » sera prochainement commercialisé au prix public de 140 euros sans alimentation, et sera donc un peu plus cher que l'Antec Sonata IV, la référence du segment, qui est livré avec sa propre alimentation.

00F0000005327464-photo-lian-li-pc-b12.jpg
00F0000005327466-photo-lian-li-pc-b12.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top