Lian Li : quatre boîtiers supplémentaires, EATX à l'honneur

24 juillet 2012 à 10h19
0
Alors que certains fabricants se sont récemment découvert un engouement pour le mini ITX, segment sur lequel il est déjà présent, Lian Li mise au contraire ces jours-ci sur l'EATX. Le spécialiste taiwanais du tout aluminium a effectivement présenté hier quatre nouveaux boitiers, dont trois dans ce format.

0000014005321762-photo-lian-li-pc-d8000.jpg

Lian Li PC-D8000

Lian Li a commencé par lancer le PC-D8000, un énorme boîtier de 405 x 628 x 572 mm, l'équivalent de deux grandes tours accolées. Ce volume lui permet d'accueillir pas moins de 20 disques durs au format 3,5 pouces et deux alimentations d'une longueur maximale de... 36 cm.

Le détail de la ventilation n'est pas communiqué mais on repère sur les photos trois emplacements de 120 mm pour chacune des deux colonnes de disques durs, quatre emplacements sur le dessus, deux emplacements sur le dessous et quatre autres sur la face arrière.

L'espace surplombant la carte mère EATX n'est malheureusement que partiellement exploité, alors qu'il aurait pu accueillir une seconde carte mère mini ITX, pour combiner une station de travail ou une ordinateur de jeu à un serveur de stockage par exemple.

Lian Li PC-A75 et PC-A76

0000014005321758-photo-lian-li-pc-a76.jpg

Les PC-A75 et PC-A76 sont deux autres grandes tours destinées à accueillir une carte mère EATX, mais ils offrent cette fois une conception conventionnelle.

Ils peuvent néanmoins accueillir un grand nombre de disques durs, 12, en s'en tenant à deux emplacements 5,25 pouces. Trois ventilateurs en face avant refroidissent ces disques durs, un en dessous se charge de l'alimentation, deux sur la paroi latérale, deux autres sur le dessus et un dernier à l'arrière se chargent enfin des composants.

Les deux modèles ne se distinguent par ailleurs que par l'apparence de leur face avant, le PC-A76 bénéficiant d'une porte.

Lian Li PC-7HX

000000F005321754-photo-lian-li-pc-7hx.jpg

Lian Li lance enfin une moyenne tour conventionnelle, faisant l'impasse sur certains aspects vraisemblablement au profit du prix. Ainsi, la paroi latérale ne bénéficie pas du système de fixation rapide, tout comme l'un des trois emplacements 5,25 pouces, et les passes-câbles sont dépourvus de caoutchouc.

La cage à disques durs s'en tient à quatre emplacements, ce qui est suffisant pour le commun des mortels et libère en contrepartie de l'espace pour une carte graphique qui peut atteindre 40 cm de long. On trouve deux ventilateurs de 140 mm en admission à l'avant, un de 120 mm en extraction à l'arrière, et les traditionnels emplacements sous l'alimentation en dessous ou au dessus du boîtier.

Pour l'heure, ces quatre boîtiers n'ont fait qu'apparaitre sur la version taiwanaise du site Internet de Lian Li, leurs prix et dates de commercialisation ne sont donc pas encore connus.

000000F005321764-photo-lian-li-pc-d8000.jpg
000000DC05321760-photo-lian-li-pc-a76.jpg
000000B405321756-photo-lian-li-pc-7hx.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en volant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top