Revue de presse : Iconia, visite à la NASA

26 février 2011 à 11h30
0
00C8000004038122-photo-enermax-hoplite.jpg
Si Enermax est relativement bien positionné sur le marché des boîtiers, le créneau des modèles pour joueurs lui restait jusqu'alors inconnu. Manque pallié aujourd'hui avec le HopLite, un moyen-tour qui propose de jolies prestations : deux ports USB 3.0 en façade, un dock à disque dur sur le dessus et même deux tiroirs de type hot swap à l'avant. Mais à 115 euros le boîtier, on pouvait s'attendre à une ventilation à la fois plus efficace et moins bruyante.
  • Le test de l'Enermax HopLite à lire sur Cowcotland.

Sur Hardware.fr, c'est un comparatif de 9 Radeon HD 6850 qui nous attend. Regroupant des modèles de chez Asus, XFX, Saphirre, HIS, Gigabyte et Powercolor, cet article met face à face leurs performances, mais également leurs consommations ou encore les températures relevées et les nuisances sonores générées. Enfin, il est évidemment question de l'overclocking de ces cartes.

00C8000004038800-photo-acer-iconia.jpg
Présenté fin novembre de l'année dernière, l'ordinateur portable Acer Iconia a fait grand bruit grâce à sa conception, puisqu'il est dépourvu de clavier physique. En lieu et place de ce dernier, on trouve un écran tactile qui affiche un clavier virtuel. A l'usage, la possibilité d'afficher une page Web sur les deux écrans est appréciable et globalement, l'ergonomie est bonne. En revanche, les performances sont assez décevantes.

Le Fusion d'AMD commence à se faire de plus en plus présent dans le domaine des pc portables et c'est au tour de HP de proposer son modèle basé sur la solution AMD Brazos, première déclinaison de Fusion. Le DM1Z est équipé d'un E-350, ou Zacate, de 2 Go de DDR3 et d'un disque dur fonctionnant à 7 200 tours par minute, le tout pour 450 dollars. Un prix un peu élevé qui lui empêche de recueillir le Gold Editor Choice d'AnandTech, qui semble tout de même conquis par ce portable.
  • Découvrez le HP DM1Z (en anglais) sur AnandTech.

On continue dans le domaine de l'ordinateur portable et on retourne sur Conwcotland avec le test de l'Asus G73JW, un portable haut de gamme équipé d'une dalle Full HD 120 Hz qui lui permet d'afficher une image en haute définition et en 3D. C'est un Core i7 740QM et surtout la GTX 460M de NVIDIA qui seront chargés d'assurer le niveau de performance suffisamment pour profiter des possibilités de cet écran. C'est parfait avec le lecteur Blu-ray fourni, mais pour le jeu, la GTX 460M manque un peu de puissance.

00C8000004038804-photo-edimax-ic3030wn.jpg
On change de registre avec ce test d'une caméra Wi-Fi découvert sur le site Planète Sans Fil. Il s'agit de l'Edimax IC3030Wn, un modèle dont la particularité est son placement tarifaire, particulièrement agressif. Du coup, on en a pour notre argent, avec une qualité d'image juste satisfaisante et une interface de configuration assez basique.

Les disques durs multimédias, on en teste souvent sur Clubic. Mais le O!Play Mini d'Asus, on ne l'a pas eu entre les mains. C'est donc sur Le Monde Numérique que vous pourrez découvrir le test de ce boîtier, qui bénéficie d'une grande simplicité d'utilisation et d'une prise en charge de très nombreux formats, audio comme vidéo. Dommage en revanche qu'Asus n'ait pas pris la peine d'inclure une partie réseau à son O!Play Mini.

Que ce soit pour un Media Center ou pour un boîtier de type Google TV ou Freebox Player, un clavier sans fil, ça peut être utile. Mais si ce dernier fait également office de souris, ça devient très intéressant. C'est le cas du Air Keybord de Cideko, un tout petit clavier équipé d'un gyroscope, qui lui permet d'assurer également le rôle de souris. Un concept intéressant et particulier, comme le prouvent les deux boutons présents à l'avant du boîtier.
  • Découvrez le Air Keybord de Cideko sur Home Media.

0190000004038796-photo-cideko-air-keybord.jpg

On termine par un petit tour sur PC World qui n'a pas lésiné sur les kilomètres pour aller rendre une petite visite à Pléiades, le supercalculateur de la NASA. Cette machine est l'une des plus puissantes au monde (la onzième à l'heure où nous écrivons ces lignes), avec une capacité de calcul dépassant les 1 000 téraflops. Pas étonnant, avec 84 992 cœurs et de 133 téraoctets de mémoire vive...
  • Visitez le supercalculateur de la NASA avec PC World.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top