Google : un nouveau Stadia Connect sera diffusé le 28 avril

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
27 avril 2020 à 09h41
22
Stadia_cropped_0x0

Après plusieurs semaines de silence, Google reviendra sur le devant de la scène très bientôt avec un nouveau Stadia Connect. L'occasion de découvrir les titres qui rejoindront prochainement le catalogue du service de Cloud gaming.

C'est une évidence, Google a beaucoup de mal à convaincre les joueurs avec Stadia. La faute à un catalogue trop pauvre qui n'accueille que trop peu de nouveautés. Pour essayer de s'ouvrir à un public plus large, le service offre deux mois d'abonnement à sa version Pro. Malgré tout, nous sommes en droit d'avoir des doutes quant à l'avenir du service...


Déjà la dernière chance pour Stadia ?

Il va donc falloir que Google se montre rapidement à la hauteur de ses ambitions. C'est ce que la marque va essayer de faire durant le prochain Stadia Connect, qui sera diffusé sur YouTube le 28 avril 2020 à 18h00, heure française.



Si le contenu de cette émission n'est pas encore connu, Google promet l'arrivée de nouveaux titres dans Stadia. Ce sera peut-être également l'occasion de revoir Baldur's Gate 3, une des futures grosses « exclusivités » (qui sortira aussi sur PC via d'autres services) de Stadia. Bref, le rendez-vous est pris et le résumé sera disponible sur Clubic.

Source : PC Gamer
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
22
9
LondonUK371
Perso j’utilise Duckduckgo et j’en suis très satisfait. Clairement, Google est à mettre aux oubliettes, ils sont devenus une pieuvre dont il faut couper les tentacules.
wackyseb
Stadia, le jeux en streaming dans le cloud ou tu paie un abonnement et puis … rien, tu payes les jeux en plus de l’abonnement et quand stadia ne t’intéresse plus ou que le service fermera… bah ton pognon mis dans stadia tu oublieras.<br /> Ils sont fous chez Google!!??<br /> Allez c’est comme si tu prenais Netflix et que tu payais pour chaque série ou chaque film rt que ton abonnement c’était pour « le service ».<br /> D’autres ont essayé et ça ne marche pas
playAnth95
Ils ont toujours pas fermé ce service Google ?
zeebix
Arrête ils sont gentils chez Google, si tu as l’offre payante… Il y a des réductions sur les jeux
bloodshine
ce n’est pas un service , c’est une plateforme cloud gaming, contrairement aux autres concurrents (gfn , xcloud)
bloodshine
il faut bien comprendre qu’il s’agit d’une plateforme de jeux videos. Chez Playstation , Xbox et Nintendo , tu paies ton jeu pour y jouer quand il sort , même chose pour Stadia. Tu ne paies pas un catalogue comme Netflix
Wen84
Baldur’s Gate 3 une exclu ? Euh… Non… N’importe quoi.
wackyseb
C’est pour ça que ça ne fonctionne pas ces plateformes, c’est ridicule comme principe.<br /> Regarde chez microsoft, OK tu télécharges mais tu paie le XBOX sur PC et t’as pleins de jeux.<br /> Pas besoin d’acheter de jeux en plus.<br /> J’ai fait l’essai playstation now sur PC et pareil mais en streaming. Tu paie le service et les jeux sont compris dedans.<br /> Là c’était cool car il y avait des jeux PS3 et PS4.<br /> Donc oui STADIA c’est à enterrer de suite.<br /> Quand on a le choix, on choisit bien mieux.
wackyseb
Je suis d’accord mais c’est quoi le rapport avec l’article ?
LondonUK371
Ils sont partout et leur vache à lait est le moteur de recherche. Si demain ils pouvaient perdre 50% de part de marché des moteurs de recherche, ils ne pourraient pas investir dans tous les domaines. Perso, j’ai une plateforme web dont 90% des visiteurs proviennent de Google, je préférerais que toutes ces visites ne pas dépendent pas d’un seul moteur…
bloodshine
ps now en 720p 30fps ? non merci.<br /> game pass ? à part les exclus , ya quoi ? des vieux jeux ou indep.<br /> stadia : gratuit et je paie le jeu que je veux , comme tout le monde , aussi bien tv , chrome ou mobile, 1080p 60fps (RDR2 60fps , console 30fps) merci Google (plateforme scalable et évolutive)
bloodshine
cela me fait clairement penser à Steam à ces débuts en 2001. Tout le monde critiquait les jeux démats , maintenant , tout le monde achetent leur jeu en démat et le physique ca devient que pour les collectors.<br /> D’ailleurs , ceux qui critiquent négativement Stadia ici , c’est certain qui ne l’ont meme pas tester gratuitement.
Wen84
Euh ? Et sur Stadia y a quoi ? Pas grand chose, il y a actuellement plus de jeux sur le gamepass (Et xcloud va bientot arriver avec une grosse partie du catalogue xbox one). La scalabilité on l’attends toujours les mecs galerent à faire du 4K. Il faut pas mentir actuellement leur systeme n’est pas scallable aussi facilement qu’ils le prétendent. Ca a un cout technique et financier.
Wen84
Ca te fait penser à Steam ? Bah en fait, ça fait penser à plein de nouveaux services qui se font cracher dessus. Et tu sais quoi ? La grosse majorité plante (Un bon exemple Google +, les steam machine…). Stadia marchera surement par la force des choses, si google le veut, ils ont le fric pour faire survivre leur truc quelques années… jusqu’à ce qu’il commence à devenir interessant. Mais la probabalité qu’ils l’abandonnent en plein milieu n’est pas nul. Et oui, j’avoue j’ai pas testé Stadia. Pourquoi ? Interet 0. Tous les jeux stadias, je les fais tourner en 2k sur ma machine en 60 fps… La cible de stadia actuellement ce devrait etre le grand public qui ne jouent pas beaucoup. Sauf qu’ils visent les gamers, ce qui est une erreur strategique. Ca veut pas dire qu’ils vont pas décoller. Mais pour l’instant l’interet de stadia est… très limité. Autant, je recommanderais de tester geforce now (Pas besoin de racheter les jeux, ça fait un bon completement en plus du PC), autant stadia… Ben… Ouais leur service est prometteur. Mais proposer que du streaming, l’idée est merdique à souhait. D’ailleurs, je pense qu’ils finiront par sortir leur machine pour jouer en local (Du moins si ça crash pas avant)
bloodshine
pour répondre très brievement , tu n as absolument rien compris au Cloud Gaming =&gt; next
Wen84
Argumentation 0 =&gt; CQFD
Wen84
Le problème c’est que toi non plus (Edit : Le cloud EST un service en règle général, ça vaut aussi pour le cloud gaming)
TofVW
Quel besoin de tester quelque chose quand:<br /> le modèle économique est mal pensé?<br /> le catalogue de jeux est famélique?<br /> les promesses techniques ne sont pas tenues?<br /> le principe même est dépassé?<br />
Wen84
Exactement, même si je n’irais pas dire que le principe est dépassé (loin de là). Le cloud gaming va monter lentement en puissance avec le temps, les acteurs potentiels placent leurs pions et on ne connait pas les gagnants et perdants. Mais actuellement Stadia est useless, c’est une beta de luxe (Là où xcloud est gratuit en beta)
TofVW
Par le principe, je parlais du fait de devoir acheter ses jeux, au lieu d’avoir un service à la Netflix. Mais ça devrait effectivement faire partie du point « modèle économique ».
Wen84
Le truc c’est que Google n’ont pas le choix pour le modèle économique. Ils ont encore 0 jeu développé par leur soin. Ils ont été obligé de s’aligner sur les prix consoles pour convaincre les éditeurs de venir (Qui n’auraient rien à y gagner sinon). S’ils avaient pu, ils auraient jamais proposé un tel modèle qui est limite suicidaire pour un lancement.
Goodbye
Mec tu peux payer 1212212 milliards de dollar pour vendre du caca, cela en restera pas moins du caca et les gens n’achèterons guère.<br /> Je dis pas que tout est à jeter dans Stadia, mais la formule actuel, est juste un scandale et pour l’avoir essayer, en fibre en plus, c’est la pire expérience de jeux vidéo depuis le power glove
wackyseb
Oui bien sur Stadia c’est le bonheur avec très peu de jeux, une qualité graphique moins bonne que sur console et en 1080p ça galère déjà.<br /> Alors excuse mais là la cible est loin d’être bonne.<br /> Je répète ce que d’autres t’ont déjà dis : sur PC les jeux c’est moins cher rt quand tu es gamer, ta config est juste beaucoup plus puissante que ce que Stadia peut faire.<br /> Perso j’aibpas mal de jeux jouables en 4K et les autres en 2K sans problème.<br /> Quand je te parlais de Sony avec son PS now c’était pour le modèle économique et non pour la partie technique mais ça aussi ça s’améliorera.<br /> Par contre Stadia n’a pas de cible bien défini. Pour les gamers c’est pas assez bien et pour les casuals y’a aucun jeu intéressant.<br /> Pour tous, payer les jeux plus cher pour moins bien c’est juste pas acceptable.<br /> Le service Geforce Now est très bien lui. Bon la ludothèque ça se vide mais ça reviendra. Je ne m’inquiète pas.<br /> Et pour microsoft, ils vont frapper très fort avec Xcloud.<br /> Google va se faire atomiser.
AlcJohn
Je vois pas pourquoi tout le monde crache sur Stadia, je l’utilise en ce moment et j’ai aucun soucis avec.
Wen84
Eh bien, les gens disent qu’actuellement ce n’est pas une offre intéressante. C’est vrai. Si les gens acceptent de payer, grand bien leur fasse.Merci d’avoir créé ton compte pour cette participation
TofVW
C’est simple: pour faire l’incontournable analogie automobile, c’est comme si tu achetais une Clio d’occasion 60000€.<br /> Tu en es content, elle roule bien. Mais tu l’as payée plus cher qu’une Audi A5, qui est plus jolie, plus performante, plus spacieuse, mieux équipée, et qui durera plus longtemps dans le temps.<br /> Et en plus, tu peux faire le plein de ta Clio uniquement dans les concessions Renault, ou l’essence coûte plus cher qu’ailleurs.<br /> En résumé? Tu t’es fait enfler.
AlcJohn
j’ai juste payer le jeux, pas acheter de console
Wen84
Enflé de 50 euros ou de 120 euros. Ca reste toujours se faire enfler, c’est juste que c’est un peu moins gros <br /> Tu devrais essayer la concurrence chez Geforce, ils sont très bon… et le jeu sera accessible sur steam
Cassin
Ouais, chez GeForce Now, là de où tous les éditeurs se barrent les uns après les autres, bientôt il restera autant de jeux dispo que sur Stadia
wackyseb
Allez, on lance les paris en ligne. Geforce now ou Stadia.<br /> Je suis très Nvidia, j’ai choisi mon camp
Wen84
PEut etre… Mais pour le moment, geforce now est gratuit et compatible avec steam. Donc ça ne coute vraiment rien pour un utilisateur steam. Donc pour peu qu’on s’interesse au cloud gaming, ce serait idiot d’aller chez Stadia…<br /> Demain, on verra, mais pour le moment, Stadia est loin derrière.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

WhatsApp : les appels vidéo vont officiellement passer de 4 à 8 participants
Une Porsche 911 Turbo S e-Hybrid en préparation
Vols annulés : l'UFC-Que Choisir met près de 60 compagnies aériennes en demeure
NEO·Classics | Kid Dracula, ou le Castlevania pour les enfants (et par Konami) ?
Pierre-Henri Chuet, ancien pilote, vous apprend à piloter un avion sur YouTube
Netflix : des codes secrets pour accéder aux catégories cachées
Facebook lance Rooms, son service de visioconférence depuis Messenger
Le veilleur d'écran[s] S03E04 📺 Laissez vous tromper et émerveiller par Legion, la série Marvel unique
Des jeux de société à imprimer gratuitement pour s'occuper pendant le confinement
Uber : masques, kits d'hygiène, parois de séparation, la société prépare son déconfinement
Haut de page