Death Stranding désormais derrière lui, Kojima lorgne de nouveau vers l’horreur

Pierre Crochart
Expert smartphone & gaming
25 novembre 2019 à 10h03
0
Hideo Kojima
© Destructoid

Voilà seulement deux semaines que l'équipe d'Hideo Kojima a livré le vertigineux Death Stranding. Et à l'en croire, le game designer a une façon bien singulière de savourer son repos bien mérité.

Sur les réseaux sociaux, Hideo Kojima a confessé s'être remis à visionner des films d'horreur afin de « travailler sa fibre cauchemardesque ». De quoi entrevoir un successeur (spirituel) possible à P.T. / Silent Hills ?

Hideo Kojima : une poule mouillée contrariée

« Il existe un certain genre d'horreur que seules les poules mouillées peuvent créer », confessait Kojima dans une interview accordée à Eurogamer il y a plusieurs années (via Gamekult). Une observation qui s'est magistralement illustrée par le biais de P.T., ce teaser devenu culte de ce qu'aurait pu devenir un nouvel opus de Silent Hill, mais annulé depuis par Konami.

Alors pour remettre le pied à l'étrier, le metteur en scène s'est récemment replongé dans The Eye, le film d'horreur des frères Pang qu'Hideo Kojima avoue n'avoir jamais pu regarder de bout en bout. Cette fois, c'est la bonne, assure-t-il sur ses réseaux. Précisant tout de même n'avoir cette fois emprunté que le disque — la jaquette du film suffisant manifestement à le mettre mal à l'aise.




Véritable volonté de retenter le coup de l'horreur, ou simple retraite macabre après quatre années harassantes à développer Death Stranding après son licenciement de Konami ? Il faudra probablement des années pour en avoir le cœur net. Toujours est-il que Kojima, fidèle à lui-même, ne manque pas de projets pour confirmer le talent de son nouveau studio.

Via : GameSpot

Le Black Friday c'est parti ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos avec Clubic.

Les bons plans Black Friday

Modifié le 25/11/2019 à 10h52
3
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
L'ESA travaille sur une usine capable de transformer la poussière de Lune en oxygène

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top