Death Stranding désormais derrière lui, Kojima lorgne de nouveau vers l’horreur

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
26 novembre 2020 à 06h50
3
Hideo Kojima
© Destructoid

Voilà seulement deux semaines que l'équipe d'Hideo Kojima a livré le vertigineux Death Stranding. Et à l'en croire, le game designer a une façon bien singulière de savourer son repos bien mérité.

Sur les réseaux sociaux, Hideo Kojima a confessé s'être remis à visionner des films d'horreur afin de « travailler sa fibre cauchemardesque ». De quoi entrevoir un successeur (spirituel) possible à P.T. / Silent Hills ?

Hideo Kojima : une poule mouillée contrariée

« Il existe un certain genre d'horreur que seules les poules mouillées peuvent créer », confessait Kojima dans une interview accordée à Eurogamer il y a plusieurs années. Une observation qui s'est magistralement illustrée par le biais de P.T., ce teaser devenu culte de ce qu'aurait pu devenir un nouvel opus de Silent Hill, mais annulé depuis par Konami.

Alors pour remettre le pied à l'étrier, le metteur en scène s'est récemment replongé dans The Eye, le film d'horreur des frères Pang qu'Hideo Kojima avoue n'avoir jamais pu regarder de bout en bout. Cette fois, c'est la bonne, assure-t-il sur ses réseaux. Précisant tout de même n'avoir cette fois emprunté que le disque — la jaquette du film suffisant manifestement à le mettre mal à l'aise.




Véritable volonté de retenter le coup de l'horreur, ou simple retraite macabre après quatre années harassantes à développer Death Stranding après son licenciement de Konami ? Il faudra probablement des années pour en avoir le cœur net. Toujours est-il que Kojima, fidèle à lui-même, ne manque pas de projets pour confirmer le talent de son nouveau studio.

Via : GameSpot

Le Black Friday c'est parti ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos avec Clubic.

Les bons plans Black Friday

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

notolik
En à peine 2 semaines son jeux à surtout quitté le TOP 3 des ventes en France. Et comme j’ai du mal à croire que ce soit spécifique à notre pays je comprends parfaitement qu’il passe à autre chose…<br /> https://www.sell.fr/#top-ventes<br /> Mais est-ce vraiment la promesse d’un flop commercial vertigineux?
Cassin
Je crois qu’on a compris que tu n’aimais pas ce jeu…
notolik
Cassin:<br /> Je crois qu’on a compris que tu n’aimais pas ce jeu…<br /> Je crois qu’on a compris qu’il ne suffit pas de mettre 5/5 à un jeux pour qu’il soit super. Ce travail est réalisé en amont…<br /> Les chiffres me donnent raison pour le moment… Attendons de voir sir le multi-joueur sauve la donne (lol).
Cassin
notolik:<br /> Les chiffres me donnent raison pour le moment…<br /> Ah bon. C’est un concours ?
notolik
Cassin:<br /> Ah bon. C’est un concours ?<br /> En quelque sorte, mais à titre purement pédagogique.
Cassin
Ah, bien sûr, parce que tu comptes nous apprendre à avoir du goût.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet