Halo Infinite serait le jeu le plus coûteux de l'histoire du jeu vidéo

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
08 avril 2019 à 19h03
14
Halo-serie-Showtime.jpg

Selon de nouvelles rumeurs, le futur Halo Infinite pourrait disposer d'un budget record, de plusieurs centaines de millions de dollars.

Toujours en gestation du côté de chez 343 Industries, Halo Infinite promet évidemment un grand changement pour les fans.

Halo Infinite, le jeu qui valait 500 millions ?

Selon le producteur freelance Ralf Adam, qui a glané quelques informations à la Game Developer Conference, Halo Infinite disposerait d'un impressionnant budget dépassant les 500 millions de dollars. Un budget qui ne prendrait en compte que le développement, occultant toute la section marketing du jeu.

Du côté de chez Microsoft, on met évidemment les bouchées doubles pour faire de ce Halo Infinite un énorme succès. Bien sûr, on imagine que le titre (dont la date de disponibilité n'a pas encore été dévoilée) donnera de ses nouvelles à l'occasion de l'E3 2019, et qu'il pourrait très bien faire l'objet d'une sortie cross-génération, avec une version Xbox One... et une version sur la future génération de Xbox.



De son côté, Red Dead Redemption 2 aurait lui aussi nécessité plusieurs centaines de millions de dollars, tandis que GTA V n'aurait coûté « que » 265 millions de dollars...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
0
pinkfloyd
Si je me plante pas,<br /> Admettons un jeu a 400 millions, 2000 personnes ( je prend large ), 4 ans de dev<br /> Ca fait un salaire moyen de 4166 $ par personne.<br /> Ca paye les boites de dev dis donc ^^
tinou7789
je sais pas si c’est un nombre constant de personne pendant 4ans
marc6310
Tu penses qu’un jeu est fait exclusivement par des développeurs et que toutes les dépenses sont nettes ? Eh ben … Faut pas commenter quand c’est comme ça. J’espère que c’est du troll.
icejedi
Il y a les impôts aussi ^^ Sans compter que les américains n’ont pas de sécu ou de services publics tel que le ramassage des poubelles et doivent payer ça avec leur salaire, et au bout du compte, il n’en reste pas grand chose…
tangofever
Si seulement c’était aussi facile de calculer un salaire
planetemuscle
Avec les charges sociales et les frais ça fait moins
eykxas
Tu oublies dans ton calcul tout les frais annexe. Le développement d’un jeu comprend aussi le coûts des logiciels, du matériel, de la logistique etc…<br /> Plus tout le travail de R&amp;D nécessaire… Plus tout les partenariats avec les boîtes externe et middleware… (certaine boîte peuvent faire payer plusieurs centaines de milliers de dollars leur expertise).<br /> Et quand tu vois le prix de certains logiciels et certaines stations de travailles ça chiffre très, très vite !
TNZ
Pfuu … 500 millions !?<br /> Combien pour les opportunistes qui vont se graisser dessus ?<br /> Il va pas coûter plus cher que d’habitude, par contre il va y avoir plus de parasites que d’habitude
Feladan
Cela ne marche pas comme ça, tu sais … ^^’. La part salariale est grande, mais dans le développement on paie d’autres choses, des licences, des impôts, etc;
Thet2fr
Faut pas oublier le cout de vie au US est bcp plus elevé que en France, 4000$ n’est pas un salaire de fou la bas
sandalfo
Des jeux comme GTAV, RDR2 ou AC: Odyssey on peut y passer plus de 100 heures. A 60€ le jeu ou moins ca fait même pas un euro de l’heure. Tant mieux si les éditeurs nous proposent encore des titres AAA open world, ce sont ces jeux là qui me font rêver.
HyperHonorableFrancoisMitterrand
…jeu le plus coûteux de l’histoire…<br /> 500 millions - 2 000 millions = - 1 500 millions ou bénéfice.<br /> En effet bien couteux.<br /> Les humains savent mettre leurs priorités à la bonne place. C’est pour ça qu’ils ont confiés leurs vies aux riches.<br /> L’Alimentation, La Santé, l’Éducation, le Logement, de bons emplois à plein temps, ce n’est pas important. Enfin pour le Peuple (pour les riches c’est une autre histoire et c’es le Peuple qui paie pour eux).
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Les GAFAM s'approprient Internet en construisant leurs propres câbles sous-marins
Bicar : la micro-voiture électrique suisse dédiée à la mobilité urbaine débarquera en 2019
L'Autopilot de Tesla bientôt capable d'esquiver les nids-de-poule, selon Elon Musk
Les cybercriminels ont pignon sur rue, à peine cachés dans les groupes Facebook
🔥 Ventes Flash Amazon : le top 10 des bons plans du jour !
Les premières Peugeot e-208 sont sorties des chaînes de production !
🔥 Jours Cash Fnac : 2 produits connectés à prix cassés !
Amazon : deux associations bloquent la construction d'un centre de distribution à Lyon
Acer : un PC portable gamer doté d'une GeForce GTX 1650 en fuite
iTunes pourrait-il enfin disparaître ? Apple travaillerait à deux nouvelles applications
Haut de page