Nintendo annonce la fin de la WiiU (et des jeux)

20 janvier 2017 à 17h15
0
Le 13 janvier 2017, Nintendo a présenté à la presse sa prochaine console, la Nintendo Switch, ainsi que toute une série de nouveaux modes de jeu et de nouveaux titres. Il semblerait que la sortie de la Switch soit également l'occasion pour Nintendo de tuer sa précédente console, la Nintendo WiiU, qui a été un échec commercial.

Dans un entretien avec le site Polygon, le PDG de Nintendo pour l'Amérique du Nord, Reggie Fils-Aime, a annoncé la fin de la dernière console de Nintendo en date et la fin du développement des jeux.

« Zelda : Breath of the Wild » sortira sur WiiU

Les fans d'une des franchises les plus connues de Nintendo, Zelda, pourront se sentir soulagés : le dernier volet de la saga, « Zelda : Breath of the Wild », sortira le 3 mars 2017, en même temps que la dernière console de Nintendo et sur cette dernière, les propriétaires d'une WiiU pourront également y jouer. Le 3 mars 2017, le dernier volet des aventures de Link sortira également sur la dernière console en date de Nintendo.

Mais... ce sera tout. Reggie Fils-Aime a confirmé que « Zelda : Breath of the Wild » sera le dernier jeu développé pour la WiiU, en tout cas « en interne ». Nintendo ne va pas empêcher des développeurs tiers de rendre compatibles leurs futurs jeux avec la WiiU, mais de son côté, Nintendo ne le fera plus. Une manière, sans doute, de forcer les fans à passer sur la nouvelle console.

0258000006744548-photo-white-wiiu-620x251.jpg


Oublier l'échec commercial de la WiiU avec la Switch

Il est clair que Nintendo veut tourner une page en limitant le plus possible la vie de la WiiU. Selon les chiffres officiels, la WiiU ne s'est écoulée qu'à 13,36 millions d'exemplaires au 30 septembre 2016, après 4 ans de commercialisation.

La fin du développement des jeux pour la WiiU va contraindre les fans de Nintendo à passer rapidement sur la Switch. Si « Zelda : Breath of The Wild » est le dernier jeu développé pour la WiiU, cela signifie que plusieurs jeux déjà annoncés par Nintendo n'y seront pas jouables. Ça concerne le nouveau volet des aventures de Mario, mais également le deuxième volet de Splatoon.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

PayPal aurait prévu d’acheter plusieurs sociétés liées aux crypto-monnaies
The Pearl Sub, le caisson de basses idéal pour accompagner vos Cabasse Pearl Akoya
Le HDR débarque sur iMovie juste à temps pour la sortie de l'iPhone 12
Ubuntu 20.10 Groovy Gorilla est disponible au téléchargement en version finale
Les streamers devraient payer les développeurs de jeux selon un directeur créatif de Stadia
Blackpills, la plateforme de contenus courts française, est de retour
Uncharted le film : des premières images du tournage circulent sur Internet
Test Panasonic SC-HTB01 : mini-barre son gamer pour maxi polyvalence
CyberGhost VPN vs NordVPN : lequel choisir ?
Le OnePlus 8T 5G à prix vraiment cassé chez Rakuten
scroll top