Nintendo Switch : une gestion multi-comptes ?

20 janvier 2017 à 12h15
0
Alors que la nouvelle console de Nintendo, la Switch, n'est pas attendue avant le 3 mars 2017 dans les magasins, les fuites se multiplient, bien que la console ait été présentée officiellement à la presse. Cette fois, c'est le site Techradar qui semble avoir découvert un petit détail dans une photo qui a fuité (intentionnellement, toutefois).

La photo, postée sur Twitter par l'éditeur de jeux Nicalis qui y tease deux jeux pour la Switch, semble dévoiler bien plus que ce pourquoi elle a été publiée.

La capacité de « changer d'utilisateur » sur la Switch ?

L'éditeur Nicalis ne voulait probablement pas en dévoiler autant, mais le mal est fait : comme le signale TechRadar le 19 janvier 2017, une photo publiée sur Twitter dévoile une fonctionnalité « change user » sur l'écran principal de la dernière console de Nintendo. Une fonctionnalité que Nintendo n'a pas précisée lors de sa présentation à la presse.

La possibilité de changer d'utilisateur peut signifier deux choses : soit la capacité de la Switch de prendre en compte plusieurs profils utilisateur pour un même compte, soit la possibilité d'avoir plusieurs comptes sur la même console.

Cette dernière possibilité aurait du sens, étant donné le côté portatif de la console. Imaginez que vous soyez dans une fête avec la Nintendo Switch et qu'un autre joueur vous propose de tester ses jeux, il lui suffirait de se connecter à son compte pour le permettre. Mais bien évidemment, une telle possibilité pose également des problèmes en termes d'utilisation multiple du même compte sur plusieurs consoles.


0258000008638572-photo-nintendo-switch-nicalis.jpg


Nicalis revient avec plusieurs jeux

Il faudra encore une fois attendre la sortie de la Switch pour en savoir plus. Mais Nicalis, en publiant cette photo, s'adressait surtout à ses fans, puisqu'il semblerait que l'éditeur soit de retour sur Switch avec plusieurs jeux qui ont fait son succès.

L'écran de la Switch, que l'éditeur indépendant a posté sur Twitter, dévoile en effet un jeu « 1001 Spikes », un jeu « Isaac + », ainsi qu'un jeu « Cave Story », laissant supposer qu'ils seront en effet disponibles sur la nouvelle console de Nintendo.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

6 mois, 2,5 Tb/s de données : Google dévoile une attaque DDoS extrême 3 ans après
GM va faire rouler des voitures autonomes sans conducteur à San Francisco
BMW déploie une grosse mise à jour et offre Android Auto à plus de 750 000 propriétaires
Raspberry Pi : une carte d'extension offre la 5G au mini-ordinateur
Le disque dur externe Western Digital 2 To à moins de 70€ 🔥
Microsoft aide une ONG à nettoyer les océans grâce au machine learning
Bon plan antivirus : Norton 360 Deluxe passe sous la barre de 35€
En Chine, Auchan cède sa filiale SunArt à Alibaba pour 3 milliards d'euros
Test Amazfit ZenBuds : des écouteurs pour dormir sur ses deux oreilles
L'opérateur RED by SFR casse les prix sur ses forfaits mobiles 4G
scroll top