Nintendo Switch : Mario, Zelda, Splatoon 2… la liste des principaux jeux et leur sortie

06 mars 2017 à 17h40
0
La Switch, nouvelle console de Nintendo ne manquera pas d'intéresser les développeurs, puisqu'elle présente toutes les caractéristiques permettant de développer de nouveaux jeux et de nouvelles façons de jouer grâce à ses Joycon indépendants.


Mise à jour : la console sortie vendredi 3 mars, nous remettons en avant cette actualité en la complétant dans le corps du texte sur les jeux déjà disponibles pour la Nintendo Switch, et ceux à venir.


Publication initiale le 13 janvier 2017 :

Deux nouvelles façons de jouer



Nintendo a présenté deux nouveaux jeux maison qui changent la manière de jouer à une console de salon et dont le gameplay pourrait être facilement copié par d'autres éditeurs.

En premier lieu, le jeu 1, 2, Switch : grâce aux Joycon indépendants, Nintendo place l'interaction entre les joueurs au centre du jeu. Ce nouveau jeu permet de jouer non pas en regardant l'écran, comme c'est le cas dans les jeux classiques, mais son adversaire. Quelques exemples ont été présentés : combat de sabre laser, duel au pistolet... Comme toujours, Nintendo met le côté familial de sa console en avant. Et le côté portable de la Switch offre de nouvelles possibilités : il est possible de l'emmener à une fête, par exemple, ou à l'extérieur, pour jouer en famille ou entre amis.

L'autre nouveau jeu présenté par Nintendo est ARMS. Il s'agit d'un jeu de combat du style boxe, qui mélange jeu de tir et jeu de boxe. Il sera possible d'y jouer contre l'ordinateur, contre des amis et, bien évidemment, en ligne.

1, 2, Switch est déjà disponible puisque lancé dès le 3 mars 2017, tandis que ARMS est attendu pour le printemps 2017. A noter que le 28 mars 2017 sortira Has-Been Heroes, jeu de stratégie au tour par tour développé par Frozenbyte.

0258000008634162-photo-nintendo-switch.jpg


Les autres jeux annoncés : Splatoon 2, Mario Odyssey, Skyrim, Zelda...



Nintendo, qui annonce plus de 50 studios de développement et 80 jeux déjà en développement sur la Switch, a dévoilé quelques gros titres attendus sur sa nouvelle console.

Splatoon 2 a été officiellement annoncé : de nouvelles armes et de nouveaux niveaux seront disponibles. Pas de nouveau gameplay, toutefois. Le jeu devrait sortir durant l'été 2017.

Super Mario Odissey sera le premier Super Mario développé spécialement pour la Switch. Grande nouveauté : le chapeau de Mario est utilisable pour réaliser des attaques et d'autres interactions. Le jeu est attendu pour fin 2017. Tandis que Mario Kart 8 : Deluxe sera quant à lui disponible à partir du 28 avril 2017.

Le nouveau volet de la saga Zelda, The Legend of Zelda : Breath of the Wild, sera disponible dès le lancement de la Switch, le 3 mars 2017. Parmi les autres jeux déjà disponibles, on trouve également Just Dance 2017, le jeu de plate-forme Shovel Knight : Treasure Trove, Skylanders Imaginators, Super Bomberman R, World of Goo pour les plus connus.

Parmi les jeux attendus courant 2017, ont également été annoncés deux Dragon Quest (10 et 11) pour le Japon, ainsi que Dragon Quest Heroes 1 et 2, Xeno Blades Chronicles 2, Fifa, The Elder Scrolls V : Skyrim (prévu en Automne 2017), Minecraft, Rayman Legends, Steep, Ultra Street Fighter II : The Final Challengers... et Suda51 en personne a annoncé le retour de Travis TouchDown, le héros de No More Heroes 1 et 2.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Surprise : les GAFA jugent la taxe GAFA
Drako GTE : la nouvelle hypercar électrique aux 1200 chevaux a été dévoilée
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top