Nintendo Switch : la console sort aujourd'hui

03 mars 2017 à 11h25
0
Le vendredi 13 janvier 2017 à 5h du matin heure française, Nintendo a tenu celle qui pourrait être la conférence la plus importante du groupe pour 2017 : la présentation officielle de sa nouvelle console, la Nintendo Switch. Aujourd'hui, le 3 mars 2017, les consoles sont en vente.


Mise à jour : c'est aujourd'hui que sort la Nintendo Switch. A cette occasion, voici la présentation de la Nintendo Switch qui répertorie les principales caractéristiques de cette console hybride. L'actualité a été mise à jour et modifiée dans le corps du texte en conséquence.


Lancée officiellement par Tatsumi Kimishima, PDG de Nintendo, la conférence a présenté l'ensemble des éléments qui font de la Switch une console complètement différente de celle de ses concurrents.

La Nintendo Switch version grise à 299 €
La Nintendo Switch version colorée à 299 €


La Nintendo Switch : console de salon mais également portable



La Nintendo Switch, comme on le savait déjà, se compose de quatre éléments principaux : l'écran, soit la console en elle-même, le dock, qui permet de poser la console et de la brancher sur la télévision, le Joycon Grip, sur lequel viennent se loger les Joycon Controller et, bien évidemment, lesdits Joycon Controller, qui sont deux manettes à part entière quand ils sont détachés, mais composent la manette principale de la Switch quand ils sont branchés au Joycon Grip.

Selon Nintendo, la Switch est l'héritière de toutes les évolutions que Nintendo a créées au fur et à mesure de ses consoles, depuis la Famicon jusqu'à la Wii U. Elle est lancée dans le monde entier le 3 mars 2017 au prix de 29 980 yens au Japon, 299,99 en Amérique du Nord et également en Europe, bien que le prix devrait varier quelque peu en fonction des pays. Actuellement, la Nintendo Switch est disponible en précommande à 299 euros sur Amazon.


La Switch permet bien évidemment le jeu en ligne en multijoueurs et divers services qui seront gratuits entre la date de sortie et l'Automne 2017, puis deviendront payants.
Un grand changement, toutefois, arrive avec la Switch : Nintendo met un terme au « Region Locking », qui ne permettait de jouer qu'aux jeux achetés dans la même zone géographique que la console.

0258000008634162-photo-nintendo-switch.jpg


Trois façons de joueur avec la Switch



La Nintendo Switch se caractérise par la possibilité de jouer de trois manières différentes.

Le mode TV, qui consiste à jouer avec la console branchée sur la télé, comme une console classique ;
Le mode tablette (« Table Top ») : l'écran de la Switch devient l'écran de la console permettant, de fait, d'avoir une console de salon qui peut être déplacée dans chaque pièce de la maison mais également à l'extérieur ;
Le mode console portable : en branchant les JoyCon sur les côtés de la console, il est possible d'en faire une console portable.

0320000008634416-photo-nintendo-switch-jeux-video.jpg

Concernant la durée de vie de la batterie, Nintendo ne s'avance pas trop : elle variera en fonction des jeux. Mais le groupe japonais promet entre 2h30 et 6h30 d'autonomie.
Il est possible de jouer alors que la console est en chargement (via un câble USB-C) et, surtout, il est possible de connecter jusqu'à 8 consoles ensemble pour jouer entre amis.

Les Joycon : les nouvelles manettes de Nintendo



La Nintendo Switch se caractérise par les nouvelles manettes : les Joycon, qui complètent la console.

08634514-photo-nintendo-switch-joycon.jpg

Le Joycon de droite peut lire les Amiibo, tandis que celui de gauche permet les captures d'écran pour un partage rapide sur les réseaux sociaux.
Les deux Joycon sont totalement indépendants lorsqu'ils sont détachés : ils disposent d'un nouveau système de vibration HD ultra-performant et précis et de capteurs de mouvements, ainsi que d'un système de capteur infrarouge intelligent. Ces capteurs permettent de nouvelles manières de jouer et le développement de nouvelles fonctionnalités pour les jeux.

Ils seront disponibles en trois couleurs : bleu et rouge ou simplement noir.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top