Présentation officielle de la WiiU par Satoru Iwata

Vidéo : Fin de poduction de la Wii U : en 2012, le défunt président de Nintendo, Satoru Iwata nous présentait la console

À lire aussi :


Après une rumeur fin mars qui évoquait l'arrêt de la production de la Wii U en 2016 que Nintendo avait rapidement démentie, puis l'affirmation d'un haut cadre affirmant que la console ne serait plus produite à partir de 2018, la chose est désormais confirmée par le site officiel japonais de Nintendo.

Pourtant, durant une séance de questions-réponses donnée suite à un bilan financier de Nintendo que Tatsumi Kimishima, PDG de l'entreprise japonaise avait déclaré aux médias que la production de la Wii U serait stoppée en mars 2018. Avancée notamment par Reuters, l'information laissait donc entendre que la production de la Wii U s'arrêterait un an après la sortie de la NX, la nouvelle console de Nintendo, dont la sortie est toujours prévue en mars 2017.

Il n'aura finalement pas fallu attendre si longtemps. À l'heure de l'officialisation, il ne reste plus qu'à espérer que la fameuse Nintendo Switch, (ex NX) parvienne rapidement à trouver son public, et fédère de nombreux éditeurs tiers, a l'inverse de la Wii U rapidement délaissé au profit des machines plus standard (et puissantes) proposées par Sony et Microsoft pendant la durée de vie de la Wii U (Xbox 360 puis One, PS3 puis, PS4).

Dans ce trailer, toujours prompt à incarner la marque face caméra lors des fameux Nintendo Direct, feu Satoro Iwata présentait lui même le contenu de la boite de la Wii U, teintant le tout d'une la touche d'humour qui le caractérisait. Finalement, cette console née le 18 novembre 2012 totalise actuellement 13 millions d'unités livrées. Pas vraiment de quoi rivaliser avec sa petite sœur la Wii plafonnant à 100 millions d'unités livrées, malgré des qualités indéniables, et la présence d'une ludothèque maison constituée de véritables pépites.



Modifié le 10/11/2016 à 15h15